fbpx
Non classé
Partager sur

Les Révoltés: rencontre avec Simon Leclère et Solène Rigot

Avant la sortie du film "Les Révoltés", l''équipe de MCE est partie à la rencontre du réalisateur Simon Leclère, et de l'actrice Solène Rigot.

Simon Leclère revient sur le tournage de son premier long-métrage, Les Révoltés, actuellement en salle. Solène Rigot, qui incarne le rôle d’Anja, une jeune fille insouciante, nous parle de son personnage.

Les Révoltés: Un long-métrage encourageant pour Simon Leclère

Après avoir réalisé deux courts métrages, Simon Leclère travaille sur le projet des Révoltés depuis 2008. Le metteur en scène souhaitait mettre en avant les conditions de travail dans le monde ouvrier à notre époque, avec une touche de romantisme. Simon Leclère s’est entouré d’un casting très bien huilé, avec un duo Paul Bartel – Solène Rigot prometteur. Le jeune acteur avait déjà brillé dans Les Petits Princes. Il avait même été nominé aux Césars 2014 dans la catégorie du meilleur espoir masculin. C’est lui qui donne le ton dans Les Révoltés, dans son rôle de Pavel, jeune ouvrier en rupture avec son monde, avec une présence à l’écran très convaincante.

Petit synopsis du film: À 19 ans, Pavel travaille à l’usine locale. Il profite de son temps libre avec Anja, son amie d’enfance dont il est aujourd’hui secrètement amoureux. Si Anja rêve d’émancipation et s’apprête à passer son bac, Pavel n’est pas inquiet : ils ont grandi ensemble, ils vieilliront ensemble. Mais alors qu’un plan social est annoncé à l’usine, Anja se laisse séduire par Antoine, le fils du patron. Pour voir la critique du film, cliquez ici.

Un film d’actualité

Très souriante, Solène Rigot raconte les coulisses du film avec Paul Bartel. « On était avant tout concentré sur le travail. Le rôle d’Anja m’a tout de suite branché et je garde des beaux souvenirs de cette expérience. Ca s’est très bien passé et j’espère que j’aurai l’occasion de renouer avec ce genre de personnages. » Âgée de 23 ans, la jeune actrice s’était faite remarquer notamment dans 17 filles, Tonnerre et Puppylove. On aura également l’occasion de la revoir à l’oeuvre dans le nouveau long-métrage de Gustave Kervern et Benoît Delépine, Saint-Amour, actuellement en tournage.