Non classé
Partager sur

Les Huit Salopards: Promouvoir veut censurer le dernier film de Quentin Tarantino !

Les Huit Salopards: Promouvoir veut censurer le dernier film de Quentin Tarantino!

Les Huit Salopards, le nouveau bébé de Tarantino est jugé trop violent par l'association Promouvoir. Celle ci censure de nombreux films depuis quelques mois

Après Lars Von Trier c’est au tour de Quentin Tarantino de passer sous le couperet de l’association Promouvoir. On est pas sûrs d’approuver mais pas sûr non plus que le film y échappe!

Les Huits Salopards: Interdiction aux moins de 12 ans jugée insuffisante pour Promouvoir.

Quelques jours à peine après l’annulation du visa d’exploitation d’Antichrist de Lars Von Trier, l’association catholique Promouvoir s’attaque à un nouveau film, les Huit Salopards de Quentin Tarantino. L’interdiction aux moins de 12 ans est jugée inappropriée par l’association, compte tenu des scènes de très grandes violences.
L’une des scènes les plus choquantes selon eux, est celle d’une fellation forcée imposée à un fils de général sudiste pour obtenir une couverture, après avoir été forcé de marcher nu dans la neige pendant des heures. Selon Promouvoir, la grande violence du film est bien trop choquante pour les jeunes adolescents, et bien trop présente. Toute la seconde partie du film est fondée sur cette violence, 1h30 donc, ce qui leur paraît excessif et injustifié.

Petit rappel du synopsis du nouveau Tarantino, histoire de remettre les pendules à l’heure.
Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…
On l’aura compris, les Huits Salopards ne fait pas dans la dentelle mais on a l’habitude avec ce réalisateur.

Promouvoir continue sa course à la censure et à la bienséance

Promouvoir avait obtenu l’an dernier que l’interdiction aux moins de 12 ans de la Vie d’Adèle soit reconsidérée. Le film Love de Gaspar Noe avait également été interdit aux moins de 18 ans suite à leur intervention. Et vous, vous en pensez quoi?
Une chose est sûre, l’association est loin de vouloir s’arrêter là!

Afficher +