fbpx
Non classé
Partager sur

Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne héros du spin-off de Harry Potter!

Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne héros du spin-off de Harry Potter!

L'acteur Eddie Redmayne a été choisi par la Warner pour être le héros des Animaux Fantastiques, le spin-off de la saga Harry Potter prévu pour 2016

C’est officiel : l’acteur britannique Eddie Redmayne sera à l’affiche des Animaux Fantastiques, le spin-off de la saga Harry Potter. C’est la Warner Bros qui en fait l’annonce aujourd’hui. Le film, dont la sortie est prévue le 18 novembre 2016, sera l’adaptation de Fantastic beasts and where to find them , un roman écrit par J.K. Rowling, l’auteure à succès qui a créé le personnage d’Harry Potter. Si le petit sorcier à lunettes n’apparait pas dans Les Animaux Fantastiques le livre est bien relié à l’histoire d’Harry : il raconte les aventures d’un personnage nommé Newt Scamander (ou Norbert Dragonneau en français) qui dans les années 20 est envoyé par le ministère de la magie parcourir la Terre à la découverte des basilics, des dragons, escogriffes, elfes et autres créatures fantastiques qui peuplent le monde. Un périple dont il tirera un manuel… qu’étudieront bien plus tard les élèves de Poudlard, dont Harry Potter lui-même, ainsi que ses amis Ron et Hermione.

Une trilogie avec J.K. Rowling au scenario

Fraichement oscarisé pour son rôle de Stephen Hawkings dans Une merveilleuse histoire du temps, Eddie Redmayne ne jouera donc pas Harry Potter, mais bien le personnage principal, Newt Scamander. Les Animaux Fantastiques sera une trilogie de films, projetés entre 2016 et 2020, et dont on connait déjà le réalisateur. Il s’agit de David Yates, qui a déjà mis en scène quatre volets de la saga Harry Potter : L’Ordre du Phénix, Le Prince de sang mêlé, Les Reliques de la mort, partie 1 et Les Reliques de la mort, partie 2. Quant au scenario, il sera signé de J.K. Rowling en personne. Une première pour l’écrivaine, qui fera donc ses grands débuts dans le cinéma avec Les Animaux Fantastiques. Elle a déjà précisé que les films ne seraient « ni une suite ni une préquelle aux aventures de Harry Potter mais une extension du monde des sorciers ». Si Eddie Redmayne est le premier acteur annoncé au casting, plusieurs noms ont déja circulé pour le compléter : Saoirse Ronan (Lost River), Dakota Fanning (Twilight 2, 3, et 4), ou Lili Simmons (vue dans les séries Banshee et True Detective) sont pressenties pour jouer Tina, tandis que Kate Upton ( Triple alliance) et Katherine Waterston (Inherent Vice) se disputent le rôle de Queenie.