fbpx
Non classé
Partager sur

Leonardo DiCaprio: Le scandale Volkswagen, il veut en faire un film !

Leonardo DiCaprio: Le scandale Volkswagen, il veut en faire un film !

Après Le loup de Wall Street, DiCaprio s'attaque à un nouveau scandale : Celui de Volkswagen, et ça pourrait faire très mal à l'ancien PDG et sa firme.

Alors que l’affaire du Diesel Gate (ou affaire Volkswagen) éclatée le 22 Septembre est toujours en cours, Leonardo DiCaprio s’intéresse également de très près à l’enquête. Et pour cause: il a déjà acheté les droits pour adaptation cinématographique du livre à sortir de Jack Ewing, grand reporter du New York Times.

Le scandale Volkswagen: Too big to fail, le livre consacré au géant

Volkswagen a perdu en septembre dernier 14 milliards de dollars en bourse après avoir reconnu avoir triché pour minimiser les émissions de ses moteurs Diesel aux États-Unis. Un scandale qui pourrait également lui valoir une amende de 18 milliards de dollars au géant. Concrètement: il y a des contrôles à chaque sortie de voitures pour limiter la pollution. La puissance à des limites: Si cela pollue trop, ça n’est pas possible. Contrôles que Volkswagen a arnaqués en plaçant un logiciel espion dans ses voitures: Un logiciel permettant aux moteurs en question, des blocs TDI de 2,0 litres, d’émettre une quantité d’oxyde d’azote jusqu’à 40% supérieure aux normes fédérales. Le président de Volkswagen Martin Winterkorn a présenté ses excuses pour avoir déçu ses clients. Les conséquences de ses actes peuvent être très graves pour l’environnement et pour l’Homme: Sur le long terme, cela peut augmenter l’asthme, les maladies cardiovasculaires et autres problèmes graves.
Martin Winterkorn a par la suite démissionné de la présidence de Volkswagen. Une affaire qu’il aimerait bien oublier. Malheureusement pour lui, Leonardo DiCaprio en a décidé autrement. Jack Ewing du New York Times a annoncé son projet d’écrire un livre intitulé Too big to fail à ce sujet, et DiCaprio veut en faire un film mythique qui ferait bien mal.

Leonardo DiCaprio: L’activiste à l’affut du moindre scandale

DiCaprio est un acteur et producteur très engagé. Après s’être attaqué à l’ancien courtier américain Jordan Belfort dans Le Loup de Wallstreet, il plonge dans un nouveau scandale. Connu pour son militantisme écologique, DiCaprio s’attaque cette fois-ci à Martin Winterkorn, qu’il pourrait également jouer. Une chose est sûre, il ne va pas lâcher le morceau avec Volkswagen. Ce film sera peut être également un BlockBuster mondial !