Non classé
Partager sur

Le Pont des Espions: Tom Hanks parle de James Donovan, son personnage

Le Pont des Espions: Tom Hanks parle de James Donovan, son personnage

On retrouve Tom Hanks au casting du tout dernier Spielberg, Le Pont des Espions ! Ce dernier se confie sur son personnage, James Donovan.

Le Pont des Espions met en scène le fameux acteur de Forest Gump, Tom Hanks ! Celui qui se voit bien en méchant de James Bond en dit un peu plus sur son personnage.

Le Pont des Espions: Qui est James Donovan?

Le Pont des Espions, de Steven Spielberg, est d’ores et déjà sur grand écran. Si vous ne savez pas trop à quoi vous attendre, sachez qu’il y a Tom Hanks dans le film qui incarne le rôle de James Donovan. Mais qui est James Donovan? Hanks explique: « Un très bon avocat spécialisé dans un très mauvais domaine, celui des assurances, sans doute nécessaire, mais qui inspire plutôt le mépris que le respect. À mes yeux du moins. James Donovan est aussi un ancien soldat. Aussi lorsque le gouvernement américain lui demande d’assurer la défense de l’espion russe Rudolf Abel, il accepte avant tout par devoir. »

>>>> Voir aussi: Le Pont des Espions : la carrière de Tom Hanks en 10 looks marquants

Le Pont des Espions: James Donovan, un héros?

Quand on demande à Hanks si James Donovan est un héros dans Le Pont des Espions, il répond que c’est:
«un héros très ordinaire. Il est intelligent. Il est tenace. Il veut conduire l’affaire jusqu’au bout. Parce qu’il est avocat. Parce qu’il aime sa patrie. Parce qu’il aime la Constitution de son pays et que cette Constitution implique que tout être humain a droit à un procès équitable. Tout dépend après de ce que chacun entend par héros… » Et pour lui, c’est quoi un héros?
«Un type comme Donovan, comme Jim Lovell (Apollo 13), comme John Miller (Il faut sauver le soldat Ryan), ou encore Richard Phillips (Capitaine Phillips). Ces gars-là sont des héros parce qu’ils font leur devoir. Ils ne sont pas infaillibles, ils ne montent pas au front, ne défendent pas leur navire pour la gloire. Ils remplissent leur mission. C’est tout.»
Si c’est le cas, Tom Hanks est-il un héros selon sa définition?
«Je suis époux, père de quatre enfants, grand-père, acteur, producteur, scénariste à mes heures. Je ne vois rien d’héroïque dans le fait d’avoir une famille et un job, sinon de ne jamais oublier les uns au profit des autres. Et, dans ce cas, nous sommes tous des héros, n’est-ce-pas?»
Le Pont des Espions est sorti le 2 décembre 2015, et arrive déjà en tête des premières séances parisiennes avec plus de 1700 entrées.

Afficher +