fbpx
Non classé
Partager sur

La Haut, Le Monde de Dory… Top 5 des Pixar qu’on adore !

La Haut, Le Monde de Dory… Top 5 des Pixar qu’on adore !

Les studios Pixar nous gâtent depuis des années avec des bijoux de la 3D tous plus aboutis les uns que les autres. A l'heure où Le monde de Dory va sortir, top 5 de ceux qu'on adore !

Pixar est un studio qui a encore de beaux jours devant lui. Avec l’arrivée du monde de Dory, c’est une preuve de plus que Pixar n’a pas fini de nous faire rêver! Top 5 de nos Pixar préférés !

Vice Versa: Les émotions sans dessus dessous !

Les pensées les plus folles et fantaisistes de Riley ont été animées comme un immense parc d’attraction appelé Le Pays de l’Imagination. D’ailleurs, à l’image des plus grands parcs à thèmes, où certaines attractions connaissent un succès inépuisable pour tous les âges et où d’autres sont délaissées par des enfants ayant passé un certain âge, dans l’esprit de Riley, les rêves de princesse finissent par disparaître quand elle devient adolescente pour mieux laisser la place au Générateur de petits copains. Ames sensibles s’abstenir !

La haut: Très haut dans les airs !

Des studios Disney-Pixar arrive la comédie d’aventure «Up», qui suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s’envoler vers les régions sauvages de l’Amérique du Sud. Mais il s’aperçoit trop tard de la présence d’un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l’accompagnera dans son voyage.

Cars: Des voitures pas comme les autres !

L’équipe en charge des effets visuels et de l’animation chez Pixar a dû relever de nouveaux défis pour que les personnages ressemblent au maximum à de vraies voitures. Cars est de ce fait le premier film de ce studio à utiliser le ray tracing : une technique permettant aux voitures de refléter leur environnement de manière réaliste. De plus, l’ajout des reflets a considérablement ralenti et rallongé la durée de calcul des images. Plusieurs jours étaient alors nécessaires pour calculer une seule seconde du film final. Les animateurs ont aussi effectué de nombreux tests de route, afin de définir le comportement et la façon de bouger des personnages pour que tout soit le plus crédible et divertissant possible, allant jusqu’à utiliser les pneus comme des mains.

Le monde de Dory: Retour dans les tréfonds de l’océan !

Comme avant chaque film, les studios Pixar proposent un nouveau court-métrage en introduction du Monde de Dory. Il s’agit cette fois de Piper, réalisé par Alan Barillaro et produit par Marc Sondheimer, l’histoire d’un petit oisillon affamé qui s’aventure hors du nid pour la première fois. L’occasion pour les fans de la première heure de retrouver Dory, le poisson amnésique si attachant !

Monstres & Cie: Ceux qui hantent vos nuits enfin révélés !

Dans le film des studios Pixar, la société « Monstres & Cie » affichent des chiffres impressionnants. Ainsi, plus de 6,2 millions de portes permettent d’atteindre les chambres des enfants, pour 1,825 million de cris récoltés en 2001 dans 2,3 millions de villes réparties dans 253 pays où les petits sont effrayés par 230 équipes composées chacune d’une terreur d’élite de son attaché de stress, le tout pour 53000 containers d’énergie remplis chaque mois. Enfin, sachez que 200 agents du CDA (Centre de Détection Anti-enfant) veillent à éviter tout collusion entre le monde des enfants et celui des monstres.