fbpx
Non classé
Partager sur

Le Monde de Dory: Découvrez les coulisses du doublage français avec Kev Adams et Franck Dubosc !

Le Monde de Dory: Découvrez les coulisses du doublage français avec Kev Adams et Franck Dubosc !

En 2003, le monde entier découvrait les aventures de Marin, le poisson-clown qui se lançait à la recherche de son fils Nemo. Aujourd'hui, découvrez le monde de Dory !

En 2003, le monde entier découvrait les aventures de Marin, le poisson-clown qui se lançait à la recherche de son fils Nemo avec l’aide de Dory, le poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand cœur. Aujourd’hui, c’est au tour de Dory de s’engager dans une folle quête à travers l’océan, à la recherche de sa famille.

Le monde de Dory: Découvrez ce tout nouveau Pixar dès cet été !

Pour LE MONDE DE DORY, la nouvelle comédie familiale animée des studios Pixar où se mêlent aventure, humour et émotion, Franck Dubosc prête à nouveau sa voix à Marin cette fois-ci rejoint par Mathilde Seigner qui prête sa voix au requin-baleine Destinée, Philippe Lellouche à Hank le poulpe et Kev Adams à Bailey le Béluga – de nouveaux personnages aussi amusants qu’attachants !

Comme dans LE MONDE DE NEMO, Marin doit de nouveau sa voix à Franck Dubosc, l’un des artistes les plus populaires de l’hexagone. Marin, le poisson-clown, a déjà traversé l’océan une fois, mais cela ne veut pas dire qu’il a envie de recommencer. Il n’est pas du tout enthousiaste à l’idée d’accompagner Dory jusqu’en Californie pour tenter de retrouver les siens. Mais il sait ce que l’on éprouve quand on a perdu sa famille, et Dory l’avait aidé à retrouver Nemo…

Découvrez les coulisses du doublage français !

Franck Dubosc s’est forgé une place à part dans le cœur des Français à travers le personnage de french lover qui lui a apporté la gloire d’abord sur scène (ses 4 one man shows ont connu un énorme succès en 15 ans), puis grâce à ses rôles irrésistibles de séducteur, macho et mytho tour à tour ridicule et touchant.

Vedette des grands succès CAMPING (Prix du meilleur acteur de comédie au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez) et CAMPING 2, on l’a vu dans des comédies très populaires comme, INCOGNITO, ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES et DISCO. Il s’est illustré dans LE MARQUIS, BIENVENUE À BORD ou LES SEIGNEURS. Plus récemment, il a été le père du petit héros de BOULE ET BILL et a enseigné dans FISTON l’art de la séduction à Kev Adams (la voix de Bailey dans LE MONDE DE DORY). Il était dernièrement un descendant révolutionnaire de Jean Reno/Godefroy de Montmirail dans LES VISITEURS : LA RÉVOLUTION. Il vient de terminer le tournage de la comédie LES TÊTES DE L’EMPLOI avec Elsa Zylberstein et François-Xavier Demaison et tourne actuellement BOULE ET BILL 2 avec Mathilde SEIGNER (la voix de Destinée dans LE MONDE DE DORY). Il sera sur les écrans dès le 29 juin avec CAMPING 3.

Mathilde Seigner est la voix de Destinée. Celle-ci n’est pas une bonne nageuse, mais elle un cœur grand comme ça. D’ailleurs, chez elle, tout est grand comme ça : les requins-baleines sont les plus grands poissons des mers. Un jour, un chirurgien bleu étrangement familier nommé Dory tombe dans son bassin…

Philippe Lellouche prête sa voix à Hank le poulpe. Expert en évasion, doté de remarquables facultés de camouflage, Hank est le premier à accueillir Dory lorsqu’elle débarque à l’Institut de Biologie Marine. Mais attention : il ne cherche pas à se faire des amis. Il n’a qu’un seul but : mener une existence paisible, dans le confort et la solitude.

Que du beau monde pour ce prochain Pixar !