fbpx
Non classé
Partager sur

La Vache: Jamel Debbouze et Lambert Wilson, les coulisses du tournage enfin dévoilées !

La Vache: Jamel Debbouze et Lambert Wilson, les coulisses du tournage enfin dévoilées !

Quatre ans après Né quelque part, le réalisateur Mohamed Hamidi retrouve Jamel Debbouze pour le film La Vache. Une nouvelle vidéo nous révèle les coulisses.

Jamel Debbouze revient au cinéma dans La Vache pour sa deuxième collaboration avec Mohammed Hamidi. La première fois, c’était dans Né quelque part en 2012. On se demande ce qu’ils nous réservent dans ce nouveau film, prévu sur nos écrans le 17 février.

La Vache: C’est quoi?

Pour ne pas vous emmêler les pinceaux, on vous rappelle l’histoire de ce film un peu atypique, puisque l’un de ces personnages principaux est un animal, et en l’occurrence, une vache.
Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui. Au casting on retrouve Lambert Wilson, qu’on a récemment vu dans Barbecue aux côtés de Frank Dubosc ou encore Florence Foresti.

La Vache: Coup de coeur du public au Festival Alpe D’Huez!

Le 19e Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez, qui s’est déroulé du 13 au 17 janvier 2016 a offert une pluie de récompenses à la troisième réalisation de Mohamed Hamidi. La Vache a en effet remporté trois prix: Le Grand Prix, le prix du public, très convoité, et enfin le prix d’interprétation pour l’acteur Fatsah Bouyahmed, pour son rôle de Fatah. Dans cette nouvelle vidéo, le public peut découvrir les coulisses du tournage du film, une semaine avant sa sortie en salles.
Mohammed Hamidi et Jamel Debbouze y prônent des valeurs qu’ils déclarent aujourd’hui rares au cinéma. Un film qui sent bon l’humanité, le partage, le bonheur, le respect et le rire. Mohammed Hamidi veut aussi et surtout pousser à la rencontre.
Une vidéo pleine de surprises qui, on l’espère, va vous donner envie d’aller voir le film en salles la semaine prochaine!