Non classé
Partager sur

Kung Fu Panda 3: ludique et spirituel (Critique)

Kung Fu Panda 3- ludique et spirituel (Critique)

Kung Fu Panda 3 sort 4 ans après son opus précédent. Mais la qualité du travail justifie de l'attente. A voir avec vos enfants... ou entre amis.

Po repart en guerre ! Alors qu’il vient d’être élu maître Dragon, un premier devoir l’attend déjà…

Voir aussi >>>> Kung Fu Panda 3 : L’affiche – Le 30 mars au cinéma

Kung Fu Panda 3: Nouvel ennemi, nouveau combat

Dans ce dernier volet de Kung Fu Panda, Po retrouve son père biologique, qui est un panda comme lui. Son père adoptif, oie, l’accompagne malgré tout toujours dans ses aventures. Cette fois-ci, il faudra lutter contre un nouveau ennemi très puissant: Kaï, venu du monde spirituel pour aspirer les âmes de tous les guerriers les plus puissants.
Le père de Po lui ayant fait rencontrer ses semblables au paradis caché des pandas, il va devoir transformer sa nouvelle petite armée en redoutables guerriers armés jusqu’aux dents, eux qui jusqu’à là étaient plutôt de paisibles tire-au-flanc… La mission s’avère compliquée ! Et au delà de tout ça, Po va devoir trouver son lui intérieur pour arriver à ses fins et sauver sa ville et ses amis de toujours, Tigresse, Grue, Mante, Vipère, Singe ainsi que maître Shifu.

Voir aussi >>>> Jeu concours Kung Fu Panda 3: MCE te fait gagner des goodies exclusifs à l’effigie du film !

Mignon, beau et spirituel

Kung Fu Panda 3 est une bonne surprise. C’est un dessin animé à voir petit comme grand. Pourquoi? Parce que déjà, visuellement, on en prend plein les yeux. Il est en 3D, avec des beaux détails très fins, très colorés, on en est en plein dans le monde du dessin animé asiatique. On sent qu’on a attendu aussi longtemps pour avoir un dernier volet car la qualité du film a été très travaillée. On accroche vite à l’histoire et son scénario avec de nombreux retournements de situations. Et il y a bien plus de profondeur à Kung Fu Panda 3 qu’on ne peut le penser: on y retrouve des leçons de spiritualité elles aussi bien encrées à la culture asiatique. Un monde spirituel qui a de l’incidence sur le notre, le karma (fais le bien et il t’arrivera du bien), le « soi intérieur »… très philosophique. Ce qui fait que même adulte, on peut apprécier les aventures de Po et trouver une signification profonde au dénouement de ce dernier. Pour les enfants, cela reste une petite histoire mignonne.

Afficher +