fbpx
Non classé
Partager sur

Kaamelott: Alexandre Astier va surprendre les fans !

Kaamelott: Alexandre Astier va surprendre les fans !

Alexandre Astier est ravi de pouvoir se remettre à écrire sur Kaamelott, cette fois-ci pour une trilogie. Il explique qu'il a l'intention de surprendre.

Interviewé par Metronews, Alexandre Astier a tout dit par rapport à son bébé Kaamelott !
Raisons du problème qui l’empêchait de sortir avant, ce qu’on y retrouvera, il dit tout, et explique que les fans seront surpris. En bien, on espère !

Kaamelott: Le libre arbitre d’Alexandre Astier sur la trilogie

Ce projet de sortir Kaamelott au cinéma est sur la bouche d’Alexandre Astier depuis longtemps, mais à cause d’un problème de droits, il n’a pas pu le sortir plus tôt. Ce dernier explique:
«C’est un peu compliqué, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais j’ai toujours voulu cette possibilité de façonner comme je le voulais, de manière un peu artisanale. C’était très long, c’était énormément de négociations, de trucs juridiques pour lesquels je ne pouvais pas faire grande chose, ce n’est pas mon métier. Je ne pouvais qu’attendre. Pendant de nombreuses années, on m’a répété ‘pas encore’. Mais bon, finalement j’ai fait des tas de choses entre-temps que je n’aurais peut-être pas faites…»
Alexandre Astier veut donc pouvoir en faire ce qu’il veut, de Kaamelott. Il confiait d’ailleurs dans une autre interview: «Si c’est nul, ce sera uniquement de ma faute !»
Mais ce n’est pas prévu que ce soit nul ! L’auteur parle en effet de grand retour.
«Je me suis posé la question (de si j’allais repasser par la télé avant de sortir le film). La fin de la saga, dans mon esprit a toujours été une trilogie de films. Mais il y a une période que je veux raconter qui s’appelle « Kaamelott Résistance« , qui parle du moment où Arthur n’est pas en Bretagne et Lancelot est au pouvoir et où les personnages qu’on connaît sont partagés entre résistance et collaboration. Je me suis demandé si je devais retourner à la télévision pour la raconter. Et puis j’ai décidé que non. Parce que je ne pense pas qu’on puisse faire un grand un retour en télé, puis un autre grand retour au cinéma

>>> Voir aussi : Alexandre Astier annonce que Kaamelott sera une trilogie !

Kaamelott: Les fans seront surpris !

Il évoque également une grande pause qu’il a dû faire pendant le temps du problème, mais ce n’est pas forcément quelque chose de négatif ! Alexandre a évolué entre temps.
«L’histoire est la même. La façon de raconter, elle, suit mes envies. Il y a eu une grande pause, il y a eu des spectacles, du cinéma avec Isabelle Adjani, et je ne pense pas écrire le même film aujourd’hui que si je l’avais écrit il y a 6 ou 7 ans. Ça va suivre ce que j’ai envie d’y voir maintenant, les acteurs avec lesquels j’ai envie de jouer, la couleur que j’ai envie d’y mettre. Elle aurait peut-être été plus sombre à l’époque, en sortant direct de la série. Mais maintenant que je ne suis plus dans le même état d’esprit, j’aurais peut-être plus envie de déconner
Quand aux fans, il fera tout pour ne pas les décevoir ! Il va se plier en quatre pour que cette trilogie corresponde à tout le monde.
«Les fans sont compliqués. Leur saison préférée, c’est souvent la cinquième. Après, il y a le public dilettante qui venait de temps en temps, et qui préférait quand ça ne faisait que déconner. Satisfaire tout le monde c’est une question qui se pose. J’ai envie de dire qu’il ne faut pas satisfaire, il faut les surprendre. Et c’est chaud parce qu’ils ont pensé à tout. Si j’arrive à faire ça, ce sera bien. Mais il y a aussi les gens pour qui Kaamelott n’est pas une religion et qui doivent aussi passer un bon moment. C’est passionnant de chercher cet équilibre.»