fbpx
Non classé
Partager sur

Kaamelott sera de retour au cinéma avec Alexandre Astier !

Kaamelott sera de retour au cinéma avec Alexandre Astier !

Quelle bonne nouvelle ! Après un conflit de longue date, l'information est tombée: Alexandre Astier va enfin pouvoir sortir Kaamelott au cinéma.

La nouvelle est tombée ce lundi 2 novembre: Alexandre Astier annonce le retour de Kaamelott au cinéma !

Kaamelott: Une très bonne nouvelle pour Alexandre Astier et les fans !

«Je me retrouve aujourd’hui avec Kaamelott dans la situation que j’avais désirée […] J’ai surtout recommencé à travailler, recommencé à écrire.» a t-il déclaré dans « Nouveau Rendez-Vous » sur France Inter.
En juillet 2008, il expliquait l’avenir qu’il envisageait pour Kaamelott, son bijou:
«La saison 6 sera la dernière. J’ai toujours dit que Kaamelott se composerait de 7 saisons à la télévision et de 3 longs métrages, mais d’un commun accord avec M6, j’ai décidé de m’arrêter avant pour passer plus rapidement au cinéma»
Mais les choses ont connu un déroulement différent. Il y a eu un gros stop. La raison: un différent.

Kaamelott: Le film avait été interrompu à cause d’un conflit…

C’est un conflit d’intérêts au sein de CALT qui a eu raison de la production du film Kaamelott. Comprenez par CALT C’est à La Télé, qui produit notamment Caméra café dont Bruno Solo est le personnage principal. Il fut interrogé sur le conflit l’année dernière, et sa réponse fut assez froide:
«Ce sont les problèmes entre Jean-Yves Robin qui dirige CALT et Alexandre Astier. Moi, je ne m’en mêle pas. Dans la société, je m’occupe surtout de la partie cinéma. Je ne suis associé qu’à 5 % pour la partie télé, donc je n’ai pas mon mot à dire. […] [Alexandre Astier et moi], on n’est pas des amis. Il ne paraît pas souhaiter être le mien, ni moi le sien. Me mêler de ses affaires est le dernier de mes soucis…»

En début d’année, Pierre Robert, directeur général de Robin & Co, la société mère de CALT, a déclaré que ce conflit était en train de trouver une issue favorable… Et la voici, le retour de Kaamelott sur le grand écran ! Une nouvelle qui va ravir les fans des aventures du Roi Arthur.