fbpx
Non classé
Partager sur

Jurassic World : la scène dégoutante (et drôle) coupée au montage

Partager
Partager sur Facebook

Découvrez Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans une scène vraiment peu ragoutante coupée au montage de Jurassic World

Il y a quelques jours, Universal Pictures France sortait le DVD et le Blu-Ray de Jurassic World. L’édition complète comporte plusieurs bonus intéressants, dont des scènes coupées au montage du film par le réalisateur Colin Trevorrow. Et parmi elles, on découvre aujourd’hui une séquence particulièrement dégoutante, mais qui ne manque pas d’humour.

Quand Claire et Owen se badigeonnent d’excréments de dino

Dans cette fameuse scène, on retrouve Chris Pratt alias Owen Grady, et Claire Dearing jouée par Bryce Dallas Howard. Le dresseur de raptor et la scientifique sont perdus au cœur de la nature de Jurassic World, à la merci de l’Indominus Rex qui vient de s’échapper de son enclos. Alors qu’ils font une pause, Claire se lance dans un mea culpa touchant à l’attention d’Owen, qu’elle a d’abord pris pour « un homme des cavernes », mais qui s’avère finalement être un être tout à fait civilisé… jusqu’à ce que Claire réalise qu’Owen vient de plonger les mains dans un immense tas d’excréments de dinosaures… D’abord dégoutée, Claire comprend la nécessité de camoufler son odeur, et se met carrément à se badigeonner de caca de dino !

La scène fait bien sûr référence à une séquence célèbrissime de Jurassic Park, mais les rôles y étaient inversés. C’était alors le professeur Malcolm qui s’offusquait de voir la paléontologue Ellie Sattler plonger les mains dans un « gros tas de merde ».

Aussi dégoutante soit cette scène de Jurassic World, Bryce Dallas Howard regrettait récemment qu’elle n’ait pas été conservée dans le montage final : « La scène est formidable et je l’adore. Elle était géniale à tourner. Mais je comprends tout à fait pourquoi ils ont dû la occuper, parce que le film est bourré d’action, qu’il dure pile deux heures. Là il s’agissait plus d’une scène amusante, pleine d’humour par rapport au comportement de nos personnages, dont les personnalités apparaissaient vraiment, mais il n’y avait pas vraiment de tension. Or le film est si tendu et bourré de suspense, donc cela a été fait dans un esprit d’équilibre. » a déclaré Bryce Dallas Howard.

Sinon, Jurassic World 2 sera tourné en 2017, et sortira en 2018. Mais Colin Treveorrow ne sera plus aux commandes. Le réalisateur du premier devrait être trop occupé par Star Wars 9. Ce qui ne l’empêche pas de bucher sur le scenario, dont il promettait qu’il serait très différent de Jurassic World.