fbpx
Non classé
Partager sur

Jurassic World 2: Colin Trevorrow annonce un film « différent du premier »

Jurassic World 2: Colin Trevorrow annonce un film « différent du premier »
Partager
Partager sur Facebook

Interviewé par le site Jurassicparkforever, Colin Trevorrow a longuement évoqué le scenario de Jurassic World 2

Après le succès monstre de Jurassic World, Universal s’est empressé d’annoncer une suite. C’est donc officiel depuis juillet : Jurassic World 2 sortira en 2018. Mais attention : ce ne sera sans doute pas son titre définitif, et on ne connait même pas son réalisateur. Aux manettes du premier, Colin Trevorrow ne rempilera pas. Mais celui qui a été désigné pour réaliser Star Wars 9 n’abandonne pas tout à fait ses dinosaures puisqu’il écrira le scenario de Jurassic World 2. Il est donc le mieux placé actuellement pour nous parler de cette suite très attendue, et dont on ne sait jusque là pas grand chose.

« On a vu assez de dinosaures poursuivre des humains sur une île »

Premier élément d’information : Jurassic World 2 sera « un film différent du premier » dixit Trevorrow. « il est temps de découvrir d’autres univers, je pense que nous avons vu assez de dinosaures poursuivre des humains sur une île. » a déclaré le réalisateur au site Jurassicparkforever. Colin Trevorrow entend désormais laisser de coté les hommages au classique de Steven Spielberg, et explorer pleinement les possibilités offertes par la saga. « J’ai toujours pensé Jurassic World comme une trilogie » a t-il confié. « Des dinosaures et des hommes, séparés par 65 millions d’années d’évolution se sont retrouvés projetés ensemble dans le même univers, à quoi pouvons-nous nous attendre ? » A voir des dinosaures en pleine ville comme dans Le Monde Perdu ? Récemment, Colin Trevorrow évoquait la possibilité de voir le clonage de dinosaure devenir presque une banalité. « Les gens de Jurassic World ne seront pas toujours les seuls à pouvoir cloner un dinosaure. Que se passe-t-il quand cette technologie devient open source ? ». Une armée de dinosaures, comme évoqué par le méchant de Jurassic World ? Colin Trevorrow n’a rien confirmé à ce sujet.

« Owen et Claire ont ouvert la boite de Pandore »

Mais le réalisateur s’est montré plus bavard concernant les personnages incarnés par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard. « Owen (Chris Pratt) sera dedans, Claire (Bryce Dallas Howard) sera dedans et ils auront changé depuis la fin du premier film » a confié Colin Trevorrow. «Même si Claire est le personnage qui évolue le plus au fil de la trilogie, c’est son histoire qui montre à quel point le monde change. Owen doit gérer pas mal de galères. Ils ont tous les deux ouvert la boîte de Pandore dans Jurassic World et ils sont autant responsables l’un que l’autre ». » Omar Sy sera lui aussi de retour dans la suite, mais le scénariste n’a pipé mot sur le devenir de son personnage. Rien de très précis donc, mais voila quelques pistes intéressantes pour Jurassic World 2. De quoi nous faire patienter en attendant de savoir quel sera le réalisateur qui prendra la suite.

VOIR >>> l’intégralité de l’interview de Colin Trevorrow pour JurassicParkForever