fbpx
Non classé
Partager sur

Jennifer Lawrence: Les nombreux soutiens de la victime de sexisme !

Jennifer Lawrence: Les nombreux soutiens de la victime de sexisme !

Les déclarations de Jennifer Lawrence ont été entendues: Moins payée que ses collègues masculins, elle a reçu le soutien de nombreux acteurs Hollywoodiens.

Jennifer Lawrence, qui est pourtant une des actrices les mieux payées au monde en ce moment avec notamment la saga dont elle est l’héroïne, Hunger Games, à l’affiche et son partenariat avec Dior, déclarait comme on vous le disait avoir été scandalisée d’apprendre lors de la fuite de Sony en 2014 que ses collègues masculins étaient mieux payés qu’elle. Invitée à s’exprimer sur le site de newsletters féminine de Léa Dunham, la en croisade contre le sexisme à Hollywood ne fait que commencer: D’autres actrices comme Sienna Miller la soutiennent.

Jennifer Lawrence: « Pourquoi je suis moins bien payée que ceux qui ont un pénis? »

C’est ainsi que Jennifer Lawrence s’exprimait. Sa lettre ouverte sur Lenny Letter a lancé un gros pavé dans la marre Hollywoodienne qui n’a pas fini de délier les langues. Cette dernière est l’actu number one: Le Parisien, TF1, Paris Match, Le Huffington Post Le Point, DirectMatin.fr, l’Obs, les Inrocks, L’Express, pas un n’a pu zappé la grosse polémique qui secoue Hollywood ! On vous disait déja qu’Emma Watson avait déclaré sur twitter « O Jennifer Lawrence, I love you so.X » , parlant d’elle comme d’une prêtresse du féminisme. Et c’est maintenant Sienna Miller et Bradley Cooper qui surfent sur la vague, en répondant aux propos de l’actrice.

Les nombreux soutiens de Jennifer Lawrence

Lors du piratage de Sony, il avait été révélé que dans le film American Bluff dans lequel elle a joué, Bradley Cooper, Jeremy Renner et Christian Bale ont été mieux payés qu’elle. Et Cooper a déjà réagit: il soutient complètement Jennifer Lawrence! Ce dernier déclarait à ET Online suite à la lettre de sa collègue: « J’aime les femmes fortes. C’est quelque chose de très attirant. Il y a un double standard partout le monde, évidemment. Ce n’est qu’un aspect. A chaque fois qu’une voix peut se faire entendre, et être écoutée – quelque chose comme Sienna [Miller] a fait ou Jennifer – c’est super. Je pense que ça fait une différence. »
En effet, Sienna Miller y est aussi allée de son commentaire. Elle avait déclaré être aussi victime de sexisme: Pour un film, on lui avait proposé moins de la moitié que ce qu’on proposait à l’autre co-star masculine! Elle a alors refusé. « J’ai l’impression que les femmes n’auront pas ces jobs à moins de capituler, et c’est la vérité. Je ne pense pas que ce soit un truc de diva de vouloir le même salaire si vous faites la même chose que quelqu’un. Je comprends la différence qu’il y a entre les gens commercialement, mais ça veut dire que si vous vous défendez en réponse, vous n’aurez pas ce travail. Et si vous aimez ce travail et qu’il vous passionne, c’est vraiment difficile. Mais ça va demander des sacrifices, c’est sûr. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de principe »
Des soutiens de taille pour la jeune Jennifer Lawrence, en espérant que la balance continuera à pencher de son côté et que sa voix pourra aider les femmes d’Hollywood… Et d’ailleurs!