Non classé
Partager sur

Jennifer Lawrence: Chris Rock a déclaré que « si elle était noire, elle aurait vraiment des raisons de se plaindre »

Jennifer Lawrence Chris Rock a déclaré que si elle était noire, elle aurait vraiment des raisons de se plaindre

La polémique lancée par Jennifer Lawrence il y a plusieurs mois est de moins en moins soutenue. La vague de soutiens a laissé place aux critiques.

Quand l’actrice la mieux payée d’Hollywood pousse un coup de gueule sur son salaire au nom de l’inégalité hommes-femmes des salaires dans le milieu, les réactions sont mitigées.
Quelqu’un qui est plutôt bien placé pour parler, l’humoriste acteur réalisateur et producteur américain Chris Rock vient de s’exprimer sur cette polémique vielle de deux mois.

Jennifer Lawrence: une polémique aux réactions decrescendo…

Jennifer Lawrence avait il y a deux mois fait couler bien de l’encre à Hollywood avec sa polémique.
Pour rappel, elle avait tenu une tribune concernant les inégalités salariales hommes-femmes dans le business du cinéma après le piratage de Sony. Lors de ce hack, l’actrice la mieux payée d’Hollywood avait découvert qu’elle avait été largement moins bien payée que ses collègues masculins pour sa prestation dans American Bluff.
Après son coup de gueule, le tout-Hollywood s’est retrouvé interrogé a ce sujet, et les diverses réactions allaient pour commencer plutôt dans son sens: Emma Watson s’était instantanément exclamée via Twitter: «O Jennifer Lawrence, I love you so!» tandis que Jessica Chastain a raconté une expérience similaire à la sienne et que Bradley Cooper lui a témoigné son soutien.
Par la suite, on a eu des réactions d’indifférence d’autres personnalités du milieu: Jeremy Renner a expliqué que ça lui était plutôt égal, que ce n’était pas ses affaires, et Cate Winslet a expliqué qu’elle ne se sentait pas du tout concernée par ces histoires d’argent.
Et maintenant, on dirait qu’on est passé un créneau plus bas, au fort désaccord.

Elle n’avait pas à se plaindre, selon Chris Rock

Chris Rock n’a lui pas soutenu Jennifer Lawrence, ni feint de ne juste pas se soucier de sa polémique. Il poussé un coup de gueule contre le sien.
L’acteur américain a lui pensé des déclarations de Jennifer Lawrence qu’elle n’avait pas de raisons de se plaindre comme elle l’a fait, d’autres personnes ayant la place bien plus difficile qu’elle à Hollywood.
«Les femmes noires occupent le créneau le plus difficile du show-business.», a t-il expliqué. «Vous entendez Jennifer Lawrence se plaindre d’être moins payée en tant que femme ; si elle était noire, elle aurait vraiment des raisons de se plaindre.»
C’est sur que quand on y pense, les choses vont quand même plutôt bien pour l’égérie de Dior: Actuellement à l’affiche de Joy, l’actrice millionnaire va bientôt passer à la réalisation.
Serait-elle partie un peu trop vite en bataille?

Afficher +