fbpx
Non classé
Partager sur

Jean Dujardin: bientôt de retour pour Brice de Nice 3!

Jean Dujardin: bientôt de retour pour Brice de Nice 3!

Le tournage de Brice de Nice reprendra en septembre sur les plages d'Aquitaine!

Brice de Nice est officiellement de retour dix ans après le premier opus. Le film, intitulé Brice de Nice 3 (parce que le 2 je l’ai cassé) ne doit pas vous inquiéter: non, vous n’avez pas raté le deuxième Brice de Nice, on passe juste directement au chapitre suivant!

Brice de Nice 3: tournage entre Nice, Arcachon et la Thailande

Les films cultes de Jean Dujardin sont déjà nombreux: entre OSS 117 ET Brice de Nice, les fans attendaient avec impatience la suite des deux films cultes. Pour Brice de Nice, c’est officiellement conclu puisque le tournage reprend en septembre sur les plages d’Aquitaine, dix ans après le premier chapitre des aventures du surfeur le plus ridicule de France. La comédie aux quatre millions et demi d’entrées devrait une fois de plus être tournée aux alentours de Nice, même si la majorité des scènes seront cette fois tournées aux alentours des plages d’Aquitaine, plus propices aux rouleaux et au surf. Le magazine Sud Ouest a révélé que les équipes du film effectueraient actuellement des repérages du côté du Cap Ferret, sur le Bassin d’Arcachon et dans la ville de Bordeaux même. Les figurants seraient quand à eux castés sur les lieux les 15 et 16 juillet prochains. Quelques scènes seront tournées à Paris en studio alors que le tournage se terminera après les fêtes de fin d’années en Thaïlande.

Brice de Nice 3: Jean Dujardin et Clovis Cornillac de retour

Au casting, on retrouvera bien évidemment Jean Dujardin dans le rôle du mythique Brice de Nice. James Huth, le réalisateur du premier film sera quand à lui de retour derrière la caméra alors que le scénario sera coécrit par Dujardin, Huth et le comédien et metteur en scène Christophe Duthuron. On retrouvera également Clovis Cornillac qui reprendra le rôle de Marius de Fréjus, le meilleur ami de Brice. le premier jet du synopsis est décrit de la manière suivante par le magazine Gala: « Après n’être plus qu’une attraction touristique pour Chinois de passage, notre pied nickelé du surf reçoit un SOS de son ami Marius. Il décide alors de prendre le premier avion pour venir à son secours ». Le film devrait sortit courant 2016.