fbpx
Non classé
Partager sur

James Bond – Spectre serait moins bien que prévu à cause des Coréens

James Bond – Spectre serait moins bien que prévu à cause des Coréens

A l'instar d'Angelina Jolie ou encore Jennifer Lawrence, James Bond a souffert du hack de Sony.

Le piratage de Sony Pictures a eu de nombreuses conséquences sur le monde d’Hollywood: Jennifer Lawrence a appris qu’elle a été moins payée que ses collègues, Angelina Jolie a elle pu entendre qu’un réalisateur la traitait d’enfant gâtée … Mais ce dont on a pas vraiment parlé, c’est que ces pirates qui se revendiquent nord-corréens sont à l’origine de la modification de scènes clés de James Bond – Spectre de Sam Mendes.

Le dernier James bond: flingué par les critiques

Le dernier James Bond croule sous les critiques… Sam Mendes raconte pourquoi l’a t-il un peu psychanalysé, mais ses explications ne suffisent pas. L’ex-James Bond Pierce Brosnan déclare à propos du film: «Je l’attendais énormément. Je l’ai trouvé trop long, et l’intrigue m’a parue faible – ça aurait pu être condensé. Ça s’étalait trop, vraiment trop.
On ne sait pas si c’est du lard ou du cochon. Ce n’est ni un Bond, ni un Bourne. Est-ce que je regarde un Bond ? Autre chose qu’un Bond ?»

Le Hollywood Reporter dit lui: «Hélas, la dernière heure est décevante, avec trop de rebondissements artificiels et trop de personnages au comportement prévisible.»
Variety déplore «l’urgence émotionnelle de Skyfall, le film tentant de prolonger le sentiment nostalgique de son prédécesseur mais de manière moins réussie.»
Mais monté comme il l’était initialement, ça n’aurait sûrement pas été le cas! Le scénario original a en effet été modifié, en moins bien.

>>>> Notre critique de James Bond Spectre

James Bond: Les changements qui ont suivi le piratage des Nord-corééns

Dans les 11 To de données sensibles dérobées, des scènes de James Bond, qui ont fait qu’après le piratage les producteurs ont faire réécrire le script.
L’obs a reporté quelques différences cruciales qui auraient pu faire que le rendu final aurait été mieux sans l’oeuvre des pirates nord-coréens.

Au début, peu de choses ont été changées, et le film est très bon; puis le méchant Franz Oberhauser entre en scène, et là, c’est le drame.

1) A l’origine, le méchant et James Bond sont confrontés lors d’un dîner ou lui et Madeleine sont menacés par des rayons lasers, et le méchant Franz devait faire un long monologue qui révélait son lien avec lui, et proposer un jeu avec 3 pièces…
Madeleine dresse un profil psychologique du méchant, James Bond fait exprès de perdre comme prétexte pour donner sa montre explosive au méchant; en connaissant le timing, ils ont le temps de s’échapper avec qu’elle explose. Q le neutralise, James Bond a un disque dur contenant toutes les preuves d’implications du groupe terroriste et réussi a s’enfuir

Tout ça a disparu ! James Bond dans le film final est indestructible, résiste à la torture, s’échappe, et ne prend aucune preuve.
Beaucoup moins recherché…

2) Madeleine Swann dit Je t’aime à James Bond, puis Adieu quelques minutes plus tôt. Le sens?
Dans le script original, pas de Je t’aime déplacé. Elle lui dit qu’elle refuse de l’accompagner pour le voir mourir et déclare: «James, quand tu seras décidé à changer de vie, alors je serai là pour toi. Mais je n’attendrai pas toute la vie…»

Pareil, plus judicieux et recherché.

3) Et enfin, dans la scène finale, le méchant révèle sa véritable identité (très perturbante) et James Bond n’arrive pas à le neutraliser, ce qui peut sous entendre qu’il reviendra. James bond reste très confus par ce qu’il vient d’apprendre; dans le script actuel, cela n’a pas l’air si grave et James Bond garde le dessus sur lui.

C’est bien dommage ! Spectre aurait pu avoir l’air plus accrochant, recherché et profond sans ce piratage.