fbpx
Non classé
Partager sur

Israël-Palestine: un Erythréen a été abattu à cause de sa troublante ressemblance

Israël-Palestine: un Erythréen a été abattu à cause de sa troublante ressemblance

les faits se sont déroulés en Israël un Erythréen a été abattu à cause de son apparence plutôt confuse palestinienne.

Une vidéo postée sur internet et qui a fait le tour du monde montre des images d’une rare violence. Dans le sud d’Israël,dans la ville de Beersheba,à l’intérieur d’une gare routière on voit un jeune visiblement érythréen être abattu de sang froid par un agent de sécurité de la gare. Le jeune homme a été abattu à cause de sa forte ressemblance avec un assaillant palestinien qui quelques minutes plus tôt avait ouvert le feu sur un groupe de personnes.

Des vidéos sanglantes

Les vidéos ayant fait le tour du monde sont insupportables et incompréhensibles. On voit dans l’une des vidéos, un jeune homme visiblement érythréen qui marchait tranquillement dans une gare, être abattu froidement par un agent de sécurité israélien sans raison.Tentant désespérément de fuir à quatre pattes la victime a ensuite été violemment lynché par la foule. Frappé à la tête par des coups de pied provenant de la foule, le jeune érythréen pouvant à peine bouger a succombé quelques minutes plus tard à ses blessures sous les yeux des passants. Les vidéos ont provoqué une vague d’indignation sur internet.

Abattu à cause de sa forte ressemblance

Bien que improbable, l’agent de sécurité a malheureusement confondu la victime avec un assaillant arabe israélien qui avait ouvert le feu dans la gare routière.
La victime érythréenne était dans une gare routière de Beersheba lorsque quelques minutes plus tôt, un autre jeune homme arabe israélien, armé d’un couteau avait blessé dix personnes et tué froidement un militaire âgé de 19 ans. L’assaillant a été immédiatement abattu par les forces de l’ordre mais l’agent de sécurité ne semblait pas être au courant puisqu’il a confondu les deux hommes sans se rendre compte qu’il ne s’agissait pas de l’assaillant.