Non classé
Partager sur

Indiana Jones 5: Harrison Ford reprend du service en 2019 avec Steven Spielberg !

Indiana Jones 5:  Harrison Ford reprend du service en 2019 avec Steven Spielberg !
Partager
Partager sur Facebook

Depuis que Disney a racheté LucasFilm, on craignait un Indiana Jones 5. Ils ont nié la chose pendant plusieurs semaines, pour finir par confirmer son retour en 2019!

A près l’échec du royaume du Crâne de Cristal, les fans réclamaient justice sans jamais obtenir de réponses claires quant à une suite éventuelle. Aujourd’hui confirmé, Indiana Jones 5 débarque en 2019!

Indiana Jones: Retour sur une saga mythique

On le sait, Indiana Jones est un personnage mythique qu’on ne vous présente plus! Pourtant, l’un des rôles mythiques d’Harrison Ford a quelque peu été terni avec le dernier volet en date, Indiana Jones et le Crâne de cristal. Le plus indignant pour les fans a été la présence d’extraterrestres.

En effet George Lucas avait jeté à la poubelle le script de Frank Darabont et forcé Spielberg à y mettre des aliens. On vous rappelle l’histoire:

La nouvelle aventure d’Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d’échapper à une bande d’agents soviétiques à la recherche d’une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l’ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d’un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue.

En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d’Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l’histoire de l’archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d’explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d’hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu’ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s’assure du même coup le contrôle absolu de l’univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n’aura jamais d’ennemie plus implacable… Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d’Irina et ses sinistres sbires ?

Indiana Jones 5 pour 2019!

C’est aujourd’hui officiel, et c’est Alan Horne président de Disney qui confirme la nouvelle dans le Hollywood Reporter:
« Indiana Jones est l’un des plus grands héros du cinéma et nous sommes impatients de le faire revenir sur les écrans en 2019. Il est rare d’avoir une combinaison aussi parfaite d’acteur, de réalisateur, de producteurs autour d’un même rôle, et nous ne pouvions être plus heureux à l’idée de nous embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven. »

On est très soulagés d’apprendre qu’Harrison Ford garde son rôle, pour le reste, il faudra attendre!