fbpx
Non classé
Partager sur

Independence Day Resurgence: les premières photos du tournage impressionnantes !

Independence Day Resurgence: les premières photos du tournage impressionnantes !

On avait le casting et le pitch, voici les premières visuels d'Independence Day 2, actuellement en tournage

20 ans après Independence Day, Roland Emmerich nous refait le coup de l’attaque extraterrestre : Independence Day 2 sortira le 24 juin 2016. Ce n’est pas pour demain mais pour nous faire patienter, le réalisateur du film nous gratifie de pas mal d’infos sur ce sequel. Courant mars, Roland Emmerich avait personnellement annoncé sur son compte twitter que Charlotte Gainsbourg sera à l’affiche d’Independence Day 2. Un choix de casting plutôt inattendu qui venait compléter le générique international du film : aux cotés du revenant Jeff Goldblum dans le rôle de David Levinson, Liam Hemsworth fait son apparition. L’acteur américain, qui sera à l’affiche de Hunger Games : la révolte, partie 2 au mois de novembre, remplace au pied levé un Will Smith déserteur.

Une conférence riche en images et en révélations

Actuellement en tournage au Nouveau-Mexique, l’équipe du film a donné une conférence sur le lieu du tournage, à Albuquerque, devant un public de privilégiés. L’occasion pour Jeff Goldblum, Liam Hemsworth, mais aussi Sela Ward, Jessie Usher et Vivica Fox de parler de leurs personnages.

VOIR AUSSI>>> revivez l’intégrale de la conférence IndependenceDayLive

L’occasion aussi pour Roland Emmerich de dévoiler un titre à son sequel – qui s’intitule officiellement Independence Day : Résurgence – et de révéler les premiers visuels. Le premier concerne le chasseur que pilotera Liam Hemsworth alias Jack dans le film. On découvre une version résolument plus moderne que le F18-Hornet avec lequel Will Smith pourfendait l’envahisseur alien dans Independance Day.

Le second visuel dévoile le Moontug, un drôle de vaisseau à l’allure d’un crabe d’acier. Il s’agit en fait d’un engin lunaire que pilote Jack. Dans Independence Day Resurgence, la Lune est devenue une base avancée depuis le combat qui a opposé les Terriens aux extraterrestres il y a 20 ans. Venus pour épuiser la planète de ses ressources, ils ont été repoussés mais ont laissé la Terre dans un piteux état. 20 ans plus tard, ils reviennent à l’assaut en utilisant les trous de vers (sorte de tunnel dans l’espace temps), déjà au coeur de l’intrigue de Interstellar l’an dernier.