fbpx
Non classé
Partager sur

Independance Day Resurgence: l’absence de Will Smith, une « bénédiction »?

Independance Day Resurgence: l'absence de Will Smith, une "bénédiction"?

Le magazine Première a rencontré Dean Devlin, le producteur et co-scénariste de Independance Day Resurgence, la suite du film culte. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le nouvel opus et l’absence de Will Smith au casting!

Independance Day Resurgence: un retour aux « sources »?

L’absence de Will smith dans Independance Day Resurgence fait beaucoup parler: il ne faudra pas s’attendre à voir l’acteur au casting, pour une raison bien simple: Will Smith a en effet refusé le rôle pour une raison simple, jugeant que le film était trop centré sur une relation père/fils et que ce rôle rappellerait trop celui dans After Earth. À ce propos, Dean Devlin comme l’équipe du film finit par voir ce départ comme une bénédiction: « C’était un vrai coup dur mais on a vite réalisé que le premier film était un film choral. Si Will Smith avait été dans Independence Day Resurgence, il en aurait forcément été la star. On a vu ça comme une opportunité de revenir aux sources, d’introduire de nouveaux personnages et de faire revenir quelques anciens. Je suis évidemment triste que Will ne soit pas là, mais d’une certaine façon c’est une bénédiction. ». Un mal pour un bien donc!

Independance Day Resurgence: vers un Cinematic Universe?

Autre détail qui compte, l’univers d’Independance Day risquerait bien de s’agrandir sous peu, pas forcément avec une nouvelle suite mais bien avec des films centrés sur certains personnages: « Au départ, on avait écrit le 2 et le 3 en même temps. Mais c’était sûrement arrogant de se dire que les gens voudraient absolument en voir plus. On s’est dit qu’on allait en faire qu’un pour commencer, mais pensé de façon à ouvrir la voie à un « cinematic universe », un peu façon Marvel Studios. Donc l’enjeu n’est pas d’enchaîner les suites mais de raconter une histoire plus vaste. On pourrait décider de faire un film sur le personnage de Jeff Goldblum ou celui de Liam Hemsworth. C’est plus intéressant qu’une simple trilogie. C’est un univers en soi et les enjeux et la nature même du conflit sont bien plus importants que ceux du premier film » confie Dean Devlin. Independance Day est attendu pour le 24 juin 2016, exactement 20 ans après le premier volet.