fbpx
Non classé
Partager sur

«Hunger games – La révolte, partie 2»: l’affiche dévoilée!

«Hunger games – La révolte, partie 2»: l’affiche dévoilée!

L'affiche du prochain et très attendu volet d'"Hunger Games" a enfin été dévoilée, et autant dire que ça s'annonce plutôt violent.

« Hunger games – La révolte, partie 2»: Volet hommage à un des acteurs tragiquement décédé

Plutarch Heavensbee sera bien présent dans le dernier opus, l’acteur lui donnant vie Philip Seymour Hoffman n’étant décédé que vers la fin du tournage. A seulement 46 ans, ce dernier à succombé à une overdose d’héroïne à son domicile new-yorkais.
Cependant, les scènes de la fin ont dû être réécrites « en utilisant des angles de caméras et des effets digitaux et spéciaux pour mettre en valeur au maximum le travail de Hoffman sans altérer sa mémoire. » Ce sera la dernière apparition cinématographique de l’acteur au palmarès composé de films tels que «Twister»,«Mission: Impossible», «Magnolia», «Punch-Drunk Love» ou encore «Good Morning England».

Phillip Seymour Hoffman avait 46 ans.
Phillip Seymour Hoffman avait 46 ans.

Une affiche qui laisse entrevoir la férocité du « plus violent des « Hunger Games » »

Sur la fameuse affiche, gros plan sur Katniss Everdeen, l’héroïne de la saga jouée par la splendide actrice Jennifer Lawrence. La couleur fortement dominante est celle du rouge, couleur pouvant symboliser le sang, la puissance et le mal, il entoure de toutes parts Katniss tenant son arc, prêt à riposter ou attaquer quelque chose… Derrière elle, le Geai Moqueur en feu, le symbole d' »Hunger Games » rapidement devenu le surnom de la jeune guerrière.
« Le Geai Moqueur » est même, il faut le rappeler, le nom anglophone des deux volets de ce qu’on appelle en français « La révolte »: les américains sous-titrent « Hunger Games- The Mochkinjay« .
Le réalisateur Francis Lawrence avait annoncé qu’il s’agissait en effet du « plus violent des « Hunger Games » ». Il est ensuite revenu dessus en expliquant qu’il s’agissait davantage des « conséquences psychologiques de la violence plutôt que sur le rouge sang de celle-ci ».
Enfin, l’affiche est accompagnée de la mystérieuse phrase « Rien ne vous a préparé à ce dénouement« , véritable promesse de la part du réalisateur et de son équipe qui ont d’ailleurs commencé à tourner dès la fin de la première partie ce volet en fonction des importants et ambitieux effets spéciaux nécessaires. Le dernier volet au budget de 215 millions de dollars de la saga culte est donc plein de surprises que vous découvrirez lors de sa sortie le 18 novembre! Et vous, êtes vous emballés par cette affiche?

L'affiche du dernier volet d'"Hunger Games".
L’affiche du dernier volet d’«Hunger Games ».

Sources: Allociné