fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games: Le film doit inspirer les jeunes à se battre pour un avenir meilleur

Hunger Games: Le film doit inspirer les jeunes à se battre pour un avenir meilleur
Partager sur Facebook

Le film Hunger Games, en plus d'être divertissant, pourrait donner une leçon de vie aux jeunes pour le monde futur.

L’acteur Canadien Donald Sutherland, tenant le rôle du Président Snow dans Hunger Games a déclaré mardi que la saga doit inspirer les jeunes pour qu’ils se tracent un avenir convenable.
L’ennemi de Katniss voit en la saga Hunger Games des événements similaires a ceux qui se passent ou pourraient se passer dans notre monde, et la determination des jeunes guerriers du jeu devraient d’après lui en inspirer plus d’un.

Hunger Games: Les déclarations de Donald Sutherland

Il expliquait plus exactement :
«L’objectif de ceci, de Suzanne Collins, le mien, en réalité de chaque personne impliquée dans le projet Hunger Games, est d’en faire un catalyseur pour les jeunes du monde entier, qu’ils y voient leur destin tragique et la possibilité d’un avenir convenable.»
Jennifer Lawrence incarne en effet un personnage se battant contre un Etat totalitaire dans Hunger Games dont Snow, personnage de Donald, est à la tête. Cela peut en effet rappeler beaucoup de choses a des personnes opprimées dans le monde à l’heure actuelle. Pour lui, il faut se battre, et être déterminé, ne pas se laisser dominer par l’ennemi car il faut garder le futur en tête.

Hunger Games: Jennifer Lawrence aimerait avoir le courage de Katniss

Jennifer Lawrence est comme Katniss, le personnage qu’elle incarne dans Hunger Games, une femme très forte. Mais on voit bien que sa personnalité reste très loin de celle de cette dernière. L’actrice toujours tout sourire n’est pas aussi courageuse que l’héroïne, d’après elle. Elle déclare au sujet de Katniss :
«Elle est gentille, elle est sans pitié, elle est indépendante d’esprit. Elle est forte mais clémente. J’aimerais avoir une part de son courage et de sa prévenance»
Pourtant, a sa manière, Jennifer Lawrence est très courageuse aussi. On se rappelle de ses nombreux coups de gueule qui auraient pu lui apporter des foudres, mais qui ont finalement marché et ramené tous les avis en sa faveur. On pense notamment a son coup de gueule contre le sexisme à Hollywood, qui avait reçu de nombreux soutiens de stars et était devenu la polémique principale dans le milieu. Cependant, certains ont préféré ne pas s’en mêler.