fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 4 toujours en tête du box office US, Spectre s’écroule

Hunger Games 4 toujours en tête du box office US, Spectre s’écroule

Dix jours après sa sortie, Hunger Games 4 conserve la tête du box office américain, tandis que Spectre est seulement 4ème

Plus qu’espéré, c’était un scenario attendu par les producteurs de la saga : Hunger Games 4, l’ultime volet de la franchise, caracole toujours en tête du box-office dix jours après sa sortie en salles obscures. Mais que ce fut difficile ! Les recettes du film de Francis Lawrence sont en baisse de 50% par rapport au weekend dernier. Avec 51 petits millions de dollars supplémentaires, Hunger Games 4 s’approche donc de la barre des 200 millions de dollars de recettes, et capitalise donc sur son bon démarrage, puisqu’il avait engrangé 101 millions de dollars pour sa première semaine. Mais bémol là aussi, ces chiffres sont à relativiser puisqu’il s’agit du plus faible démarrage de la saga portée par Jennifer Lawrence.

Hunger Games 4 devant Le voyage d’Arlo, et plus fort que Creed

Hunger Games 4 peut donc s’estimer heureux de sortir face à une modeste concurrence : sorti le 25 novembre, Le voyage d’Arlo est deuxième du box office avec 55 millions de dollars de recettes. Un bon score pour le gentil dinosaure, qui met K.O. Creed – L’Héritage de Rocky Balboa, qui descend d’une place sur le podium. Sorti en même temps que Hunger Games 4, cet énième épisode de la saga Rocky dans lequel le boxeur devient cette fois entraineur, est tout de même la surprise de l’automne avec près de 43 millions de dollars de recettes. Le film sortira en France le 13 janvier 2016.

Spectre ne dépassera pas Skyfall

Quatrième cette semaine, Spectre chute lourdement du podium puisque le dernier James Bond n’a rapporté que 12 millions de dollars supplémentaires lors des 7 dernier jours, portant son total américain à 176 millions. C’est 2 fois moins que Skyfall, et c’est donc désormais une quasi-certitude : Spectre n’aura pas le même succès que le précédent volet de la saga James Bond, qui avait dépassé le milliard de dollars de recettes dans le monde.