fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 4 plus fort que Star Wars 7

Hunger Games 4 plus fort que Star Wars 7

D'après un sondage très sérieux, la suite de Hunger Games est plus attendue que celle de Star Wars aux Etats-Unis

C’est une information qui devrait faire plaisir aux fans de Hunger Games, toujours prompts à défendre leur saga préférée. Selon un sondage de Piedmont Media Research relayé par le magazine américain Variety, Hunger Games 4 (La révolte partie 2) est plus attendu par les spectateurs que Star Wars 7. Pour obtenir ce résultat, le magazine Variety a mis en concurrence les deux blockbusters de l’automne en posant la question suivante à un panel de 3000 personnes : sur une échelle de 0 à 1000, à quelle hauteur attendez-vous les films de la fin 2015 ?

Les hommes préfèrent Star Wars 7, les femmes font pencher la balance

Le même sondage réalisé pour les films du printemps avait vu Avengers 2 remporter la mise, se classant film le plus attendu avec une moyenne record de 509. Record battu : cet hiver, Hunger Games : la révolte partie 2 est encore plus attendu par les spectateurs puisqu’il récolte une moyenne de 514. Le deuxième film le plus attendu est Star Wars 7, qu’on voyait plus volontiers premier de ce classement. Mais le blockbuster réalisé par J.J. Abrams est attendu « seulement » à hauteur de 495 par les spectateurs. Dans le détail, on se rend compte que les femmes ont fait pencher la balance. Elles qui plébiscitent la saga avec Jennifer Lawrence au détriment de Star Wars 7, préféré par les hommes (moyenne de 553).

Une date de sortie très proche

Hunger Games 4 devant Star Wars 7, pas si surprenant. Dans ce classement, Hunger Games : la révolte partie 2 profite de la proximité de sa date de sortie (le 18 novembre), alors que Star Wars : le réveil de la force ne sortira que le 16 décembre chez nous. Enfin et surtout, en tant qu’ultime volet de la saga, le quatrième d’Hunger Games est particulièrement attendu. D’autant qu’au jeu de la promotion, son actrice principale est passée maître. Jennifer Lawrence vient en effet d’avouer avoir « pleuré en lisant le scenario ». De quoi faire grimper encore un peu l’impatience des fans !