fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 4 : Jennifer Lawrence termine en beauté (Critique)

Hunger Games 4, le volet final de la saga culte Hunger Games est de sortie ce mercredi 18 novembre, et autant vous prévenir : c'est fort en sensations !

L’acteur Donald Sutherland déclarait il y a peu que Hunger Games n’était pas qu’un simple divertissement. L’interprète du Président Snow dans la saga estime que les jeunes de notre génération doivent trouver dans Hunger Games 4 des enseignements pour savoir comment se comporter pour rester libres. Il ne croyait pas si bien dire. Jeunesse, liberté, guerre, des mots douloureusement passés aux premières loges de l’actualité ces derniers jours, suite aux attentats de Paris. Alors oui, ce n’est que du cinéma, mais si les acteurs ont choisi de rester silencieux après le drame qui touche la France, les fans de Hunger Games en seront les plus convaincus : ce dernier opus de la saga peut aussi être le porteur d’un message pour les plus jeunes générations.

Katniss marche vers le Capitole

Hunger Games 4 est dès le début très accrocheur : plongés en plein dans l’action, on ne pique pas du nez une seconde. Cet univers de guerre mondiale futuriste confronte personnages et spectateurs à leurs doutes : que faire dans un stade de guerre avancée  ? Qui faut-il croire? Ces doutes, Katniss en est criblée. Mais dans Hunger Games 4, l’héroïne prend enfin « sa » révolution à bras le corps, et mène la résistance jusque sur les marches du Capitole.

C’est encore son bras armé, et son coeur, qui décident à la fin du film de l’issue de la saga. Un épilogue d’Hunger Games 4 que personne ne peut anticiper, sauf si vous avez lu le livre, bien sur!
VOIR AUSSI>>> Hunger Games 4 : retour sur l’avant-première parisienne au Grand Rex

Hunger Games 4: enfin les réponses aux questions !

Katniss et ses proches survivront t-ils à cette guerre ou tomberont-ils dans les pièges dressés par Snow ? Qui de Gale ou de Peeta sera l’élu final du coeur de la belle ? Les districts trouveront-ils un point d’entente, faudra t-il les affronter pour se rendre au Capitole ? Le Président Snow restera t-il au pouvoir, payera t-il pour ses méfaits ?
Toutes ces questions qui ont fait battre le coeur des fans depuis le premier volet de la saga sorti en 2012 trouvent enfin leurs réponses. Et elles pourraient en surprendre plus d’un !