fbpx
Non classé
Partager sur

Hunger Games 4 : plus faible démarrage de la saga aux US

Hunger Games 4 : plus faible démarrage de la saga aux US

Près d'une semaine après sa sortie, les chiffres US de Hunger Games 4 ne sont pas terribles... le dernier volet fait beaucoup, beaucoup moins bien que les précédents

Hunger Games 4, dont la sortie internationale a eu lieu mercredi dernier, a réalisé un départ à 101 millions de dollars aux États-Unis. Si le chiffre parait impressionnant, le magazine américain Entertainment Weekly note qu’il s’agit du plus faible démarrage de la franchise Hunger Games outre Atlantique. A titre de comparaison, le premier volet sorti en 2012 avait réalisé 5 premiers jours à 152,5 millions de dollars, devenant ainsi le plus gros démarrage de l’Histoire du cinéma pour un film dont l’héroïne est une femme. Un an plus tard, toujours aux États-Unis, Hunger Games : l’embrasement faisait encore mieux avec 158,1 millions de dollars récoltés.

Hunger Games 4 rapporte 30% de moins que le premier

Mais en 2014, la saga semblait marquer le pas avec un démarrage à « seulement » 121,9 millions de dollars pour Hunger Games : la révolte, le quatrième opus. Les producteurs du cinquième et dernier volet avaient donc logiquement tablé sur des chiffres comparables pour les premiers jours de Hunger Games 4. Las pour Katniss et la Résistance, cet ultime volet a attiré bien moins de fans que prévu. Mais il y a quand même du positif : si le démarrage n’est pas aussi bon qu’espéré, Hunger Games 4 devrait tout de même rapidement parvenir à l’équilibre, lui qui a couté 160 millions de dollars à produire.

Hunger Games 4 en tête du box-office devant Spectre

Surtout, si le film de Francis Lawrence n’a pas encore provoqué le raz de marée espéré, il se place en tête du box-office de la semaine aux États-Unis, devant Spectre. Le dernier James Bond, sorti le 9 novembre et dont les chiffres sont comparables à ceux de Hunger Games 4, a réalisé 5 derniers jours plutôt modestes, avec moins de 15 millions de dollars de recettes supplémentaires. Voila qui porte tout de même son total à 145 millions de dollars. Pas mal pour un James Bond pas forcément considéré comme le meilleur de la saga !

VOIR AUSSI>>> Hunger Games 4 : Jennifer Lawrence raconte son moment le plus embarrassant du tournage (vidéo)