fbpx
Non classé
Partager sur

Harry Potter l’exposition: la saga qui ne s’épuise pas

Direction Poudlard pour une exposition décapante qui est un véritable succès mondiale. Visite de cet événement unique au monde.

Vous n’avez pas encore reçu votre lettre pour aller étudier à Poudlard ? Que cela ne tienne ! La Cité du Cinéma de Luc Besson vous propose jusqu’au 6 septembre 2015 de revêtir l’illustre Choixpeau magique et de suivre les pas des plus célèbres sorciers que l’histoire ait connu. Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle, quel sera votre choix ?

Une exposition au succès mondial

Près de 3 millions de visiteurs ont déjà emprunté le Poudlard Express pour se rendre dans la fameuse école de sorciers diriger par Dumbledore. 2000 mètres carrés divisés en plusieurs salles permettent aux moldus de plonger dans l’univers de la légendaire saga de J.K. Rowling.

Au total plus d’une centaine de costumes, décors, accessoires, et créatures sont exposés pour le plus grand plaisir des fans du monde magique d’Harry Potter. Tout au long de l’exposition les visiteurs oscillent entre la découverte des secrets de tournage et celle découverte de la vie de sorcier. Qui n’a d’ailleurs jamais rêvé d’enfourcher son balai et disputer une partie de quidditch, de prendre le thé dans la cabane du plus attachant garde chasse qu’il nous a été donné de connaître, ou encore de tirer une mandragore lors d’un cours de botanique ?

Un émerveillement sans répis

Eddie Newquist, le créateur de Harry Potter l’Exposition, n’a pas fait les choses à moitié. Dès l’entrée, les visiteurs sont confrontés à un choix cornélien. Quelle maison choisir pour devenir un sorcier hors-pair ? Une fois celle-ci désignée les apprentis magiciens passent les portes de l’antre de Poudlard.

Les décors se succèdent avec des détails aussi minutieux les uns que les autres pour la plus grande joie des petits et grands sorciers. La Grande Salle avec ses innombrables repas gourmands et costumes brillants, les salles de classes avec leurs livres et accessoires attitrés (attention à ne pas prendre peur face à l’épouvantard), la cabane de Rubeus Hagrid et son incroyable fauteuil ou encore la Forêt interdite et ses créatures menaçantes. Rien ne manque à l’appel alors n’oubliez pas vos bonnes manières lorsque vous rencontrerez la créature majestueuse Buckbeak l’hippogriffe, avant de vous aventurez dans la sombre allée attribuée aux forces du mal.

Harry Potter un jour, Harry Potter toujours

Il n’y a pas d’âge pour être un fan inconditionnel d’Harry Potter. Petits et grands déambulent durant après d’une heure à l’affût du moindre détail rendant la saga si exceptionnel même après 17 ans.Et pour rester dans le ton, l’exposition se finit par un passage à la boutique souvenirs.

Dragées de Bertie Crochue aux goûts pour le moins atypiques (herbe, savon, saucisse fumée, cire d’oreille ou encore vomi…), Choco-grenouille et sa carte de sorcier célèbre, baguettes magiques, costumes d’écoliers, ou encore peluches à l’effigie d’Hedwige. De quoi jouer au sorcier encore de nombreuses années.