fbpx
Non classé
Partager sur

Halloween 2015: The Conjuring, L’Exorciste… les 10 films d’horreur qui font faire des cauchemars !

Halloween 2015: The Conjuring, L’Exorciste… les 10 films d’horreur qui font faire des cauchemars !

A quelques jours d' Halloween, MCE vous propose son premier Top 10 des films d'horreur à voir pour se filer les chocottes le soir du 31 octobre

Halloween approche à grand pas et vous n’avez pas d’idée sur le programme de votre soirée ! Aujourd’hui MCE vous dévoile son premier Top 10 des films d’horreur à voir pour se filer les chocottes le soir du 31 octobre.

Comme chaque année, le 31 octobre correspond avec la fête d’ Halloween. Ce soir là, beaucoup de jeunes et de moins jeunes se déguisent pour être le plus horribles possible, faire peur et vous terroriser ou pas. A cette occasion, MCE a décidé de lancer son dossier Halloween 2014 à 15 jours de cette fête horrible, terrifiante mais tellement marrante.

Halloween 2015: The Conjuring, L’Exorciste… les 10 films d’horreur qui font faire des cauchemars !

1-La colline a des yeux

(-16 ans) : La famille Carter décide de partir en Californie, afin de resserrer les liens qui les unissent. Alors qu’ils cherchent un raccourci sur une route déserte, ils ont un accident. C’est le début d’un long cauchemar…

2-The Conjuring : Les dossiers Warren

(-12 ans) : Le film raconte l’histoire vraie de deux enquêteurs paranormaux, appelés par une famille terrorisée par une étrange présence démoniaque dans leur maison.

3-REC

(-12 ans) : Angéla, journaliste, suit le quotidien de ceux qui travaillent de nuit. Un soir, elle va tourner dans une caserne de pompiers. L’appel d’une vieille dame en détresse va bouleverser et animer le reportage…

4-L’Exorciste

(-12 ans) : Megan, 12 ans, est possédée par une entité démoniaque. Un prêtre aux aptitudes peu orthodoxes, est envoyé pour l’extirper de son propre corps.

5-La cabane dans les bois

(-12 ans) : Un groupe de jeunes va passer le week-end dans une cabane isolée dans une forêt. Ils sont la proie de scénarios de chasses à l’homme qui semblent trop variés pour ne pas être orchestrés dans l’ombre…

6-A l’intérieur

(-16 ans) : Sarah, veuve, s’apprête à passer le réveillon de Noël seule. Enceinte, elle doit se rendre le lendemain à la clinique pour accoucher. Sa soirée est interrompue par une femme déchaînée qui frappe à sa porte et semble bien décider à lui arracher son bébé…

7-Massacre à la tronçonneuse

(-16 ans) : Dans les années 70, un combi de jeunes hippies atterrit en pleine campagne sudiste. Ils vont rapidement être décimés par une famille de psychopathes, portée sur la taxidermie.

8-L’armée des morts vivants

(-16 ans) : Un groupe de survivants dans un monde peuplé de zombies trouve refuge dans un centre commercial. Encerclés, ils cherchent une voie de sortie vers une terre promise, qui pourrait être une île.

9-Jusqu’en enfer

(-12 ans) : Christine est conseillère en immobiliser. Un jour, elle refuse de venir en aide à une vieille gitane en situation d’expulsion. Cette dernière lui jette une malédiction qui entrainera son couple à sa perte.

10- Halloween

(-16 ans) : Cette saga de dix films s’appuie sur Michael Myers, un garçon qui commence à tuer dès l’âge de 6 ans. Il s’échappe de son hôpital psychiatrique pour retourner dans sa ville natale et tuer sa sœur. Tous ses meurtres se déroulent le jour d’Halloween. Idéal pour un marathon de l’horreur entre le 31 octobre et le 1er novembre.

Nous aurions pu aussi ajouter Annabelle, mais il fallait en choisir que 10 !

Parmi ce top des 10 films d’horreur qui font faire des cauchemars, lequel vous a fait le plus peur ?