fbpx
Non classé
Partager sur

Grimsby: Top 5 des meilleures comédies d’espionnage !

Grimsby: Top 5 des meilleures comédies d’espionnage !

"Grimsby: agent trop spécial" sera sur nos écrans français le 13 avril ! Que dites vous d'un top 5 de comédies d'espionnage, en attendant?

A l’occasion de la sortie de Grimsby, découvrez notre top 5 de comédies d’espionnage ! Des héros plus drôles que monsieur Bond, mais souvent un peu moins doués… Néanmoins, ils retombent toujours sur leurs pattes !

1. Grimsby

Grimsby est une ville d’Angleterre où ont grandi les deux frères Butcher, séparés quand ils étaient petits. Nobby, habitant avec sa copine et ses neuf enfants recherche son frangin depuis 30 ans. Et il va finir par le retrouver ! Ce dernier est devenu… Agent du MI6. Peu dégourdi, Nobby va détruire sa mission et devra faire route commune avec lui. Il se transformera en agent secret (très spécial), qui doit sauver le monde d’une soi disant philanthrope qui veut exterminer les gros lards comme lui de la planète pour « faire de la place »…

Grimsby- Top 5 des meilleures comédies d'espionnage

Du grand Sacha Baron Cohen, c’est à dire loufoque à souhait. Dans cette comédie d’espionnage, le cliché de l’anglo-saxon soulard qui vit dans sa crasse et se fiche de tout est assumé à 200%. Tout le monde prend pour son grade: les palestiniens, les israéliens, les séropositifs, les anglais (beaucoup) et sans trop spoiler, on peut ajouter que Daniel Radcliffe et Donald Trump vont souffrir aussi.

2. Kingsman

On ne s’éloigne pas trop de Grimsby avec Kingsman ! Ici, pareil, un taré veut tuer les trois quarts de la planète pour que les plus aisés vivent tranquilles. Mais les renseignements britanniques ne vont pas laisser passer ça ! A la recherche de sang neuf, ils repèrent Eggsy, jeune de la banlieue londonienne. Ce dernier devra survivre à une cruelle compétition de sélection pour prouver qu’il a l’étoffe de devenir Kingsman.

Grimsby- Top 5 des meilleures comédies d'espionnage

Kingsman est plus sérieux et action que le film précédent. Un vrai film d’espionnage, parsemé d’humour british tout le long. Il sera le film qui révélera Taron Egerton, récemment héros de Eddie the Eagle.

3. Mr. et Mrs. Smith

Jane et John Smith sont agents secrets tous les deux, mais ils ignorent que leur conjoint l’est aussi. Petit couple parfait qui dîne le dimanche chez les voisins, ils mènent avec brio leur double vie. Mais ils se retrouvent en difficulté quand un jour, les deux organisations ennemies dans lesquelles ils travaillent les mettent sur le même coup… Les amoureux se retrouvent ennemis du jour au lendemain, avec ordre de s’entretuer.

Grimsby- Top 5 des meilleures comédies d'espionnage

Un film très divertissant, sans trop forcer sur le côté comédie, on le mettra également davantage dans la case action. Les scènes de ménage assez peu ordinaires des deux époux restent les moments les plus cultes du long-métrage, dans lequel on devine l’alchimie réelle liant Brad Pitt et Angelina Jolie: c’est en effet sur ce tournage que les deux grands acteurs ont eu le coup de foudre. Mari et femme partageant la même passion dans le film, ils réaliseront le même schéma dans la vraie vie…

4. Spy

Susan Cooper travaille pour la CIA, mais sa vie n’a rien de bien trépidant. En effet, on ne l’envoie jamais en mission. La femme un peu rondouillarde et niaise est gardée derrière l’écran, pour assister les espions via une oreillette. Un jour, le bel espion pour qui elle craque, Bradley Fine, se fait neutraliser en pleine mission. La chef recherche alors quelqu’un que personne ne soupçonnera pour régler cette affaire: pour la première fois, Susan Cooper sera dans la peau d’une vraie espionne ! Mais les choses ne ressemblent pas vraiment à ce qu’elle espérait: elle doit commencer en se faisant passer pour une vielle folle aux chats dans un hôtel décrépit, et devra affronter de nombreux adversaires qui ne la prennent pas au sérieux.

Grimsby- Top 5 des meilleures comédies d'espionnage

On revient sur quelque chose de plus comédie ! Un film à l’humour absurde de font en comble. On le conseille si vous avez envie de vous poiler.

5. Johnny English

Rowan Atkinson, le mythique visage de mister Bean a comme mission de déjouer un complot qui vise à détrôner la reine d’Angleterre ! Bien sûr, il est loin d’être le meilleur agent secret du Royaume… tous les autres sont juste morts. C’est donc comme dans Spy par dépit que le canard boiteux du MI7 a été choisi, et il devra faire ses preuves. Johnny English a comme qualité le courage, mais il n’est pas très futé.

Grimsby- Top 5 des meilleures comédies d'espionnage

Et on clôt ce top par du britannique. Humour anglais, encore et toujours, de la pure comédie. En même temps, difficile de rester sérieux avec Rowan Atkinson ! On compte au casting la belle Natalie Imbruglia, australienne qui est aussi chanteuse.

Voir aussi >>>> The Big Short : Ryan Gosling et Brad Pitt font sauter la Banque