Non classé
Partager sur

Glee saison 6 épisode 13: Rachel, Kurt et les autres font leurs adieux ce soir!

Glee saison 6 épisode 13: Rachel, Kurt et les autres font leurs adieux ce soir!

Après six ans de bons et loyaux services, la série joue son grand final ce soir lors d’un double épisode qui s’annonce plein d’émotion !

Glee, c’est fini. Après avoir découvert les premières images du final il y a quelques jours, la joyeuse troupe fait ses adieux ce soir lors d’un double épisode diffusé sur la chaine FOX. Affaiblis par la mort de l’acteur Cory Monteith et par des audiences en chute libre, les créateurs et producteurs de la série ont décidés d’arrêter la série, non sans lui rendre un dernier hommage.

Les adieux de Rachel avec la chanson This Time

Deux épisodes pour un final explosif. Le premier, intitulé 2009 en référence à l’année de création de la série, reviendra sur les débuts du Glee Club et de ses chanteurs en herbe. Le deuxième et dernier épisode s’intitulera quant à lui Dreams come true, et nous permettra de découvrir le futur des personnages. Jane Lynch, l’interprète de Sue Sylvester dans la série, révéle en quoi ce final sera exceptionnel: On y voit tout le monde sur cinq ans !. De plus, on sait dorénavant que la dernière chanson du show sera interprétée par Lea Michele, et que cette chanson inédite, intitulée This time, racontera le chemin parcouru par Rachel depuis le début de la série.Darren Criss, l’interprète de Blaine dans la série et auteur de la chanson, s’est confié à Entertainment Weekly sur la chanson: J’ai écrit This Time comme une lettre d’amour à tout ce qui représente Glee. La série en elle-même, l’émotion des gens qui la quittent (à la fois les personnages et les acteurs, l’effet qu’elle a eu sur le monde), j’ai essayé de caser toutes ces idées dans le récit d’une seule personne. Grand moment d’émotion en perspective !

Glee: retour sur une série révolutionnaire

Ryan Murphy, le créateur de la série, est récemment revenu sur l’héritage qu’a laissé la série à l’occasion d’une remise de récompense de la part de Family Equality Concil, une association en faveur des familles LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans). A l’origine, Glee devait aborder de nombreux sujets: parler de la danse, du chant… Mais Ryan Murphy voulait faire quelque chose de personnel étant lui même homosexuel: Je pense que le succès de Glee ou d’autres séries comme Modern Family ont montré de jeunes homosexuels à des millions de gens, qui pensaient ne pas connaître ce genre de personnes, et puis en fait, tout à cause, ils ont réalisés que si !. Pour conclure, c’est pour lui le grand héritage de ces séries, qui ont permis de changer l’opinion publique radicalement et très rapidement. La série s’achève donc ce soir, mais laissera une empreinte certaine derrière son passage.

Afficher +