Non classé
Partager sur

George Miller: le père de Mad Max devient Président du jury au Festival de Cannes !

George Miller le père de Mad Max devient Président du jury au Festival de Cannes !

George Miller, le père de Mad Max, présidera le légendaire Festival de Cannes du 11 au 22 mai prochain et fera ainsi son troisième passage au Festival !

En 1988, sous la présidence du regretté Ettore Escola, George Miller avait fait partie du jury cannois. Il présidera le légendaire festival du 11 au 22 mai prochain.

George Miller: le père de Mad Max devient Président du jury au Festival de Cannes !

Ce cinéaste australien a la carrière impressionnante va diriger la 69ème édition du Festival de Cannes. Ci dessus on le retrouve avec Tom Hardy sur le tournage de Mad Max Fury Road.

George Miller: Une première présidence et un bonheur pour le réalisateur de Mad Max

Très présent dans le paysage cinématographique depuis les années 1980, George Miller est principalement connu pour la saga Mad Max. C’est en pleine nuit que l’annonce de sa présidence cannoise est tombée. Cette nouvelle a été source d’une grande joie pour le réalisateur. Il succède aux frères Coen dans cette tâche. Il a été membre du jury une seconde fois en 1999, sous la présidence de David Cronenberg. C’est toutefois une première concernant sa présidence. Nul doute que sa carrière et son expérience en feront un juge digne de ce nom.

George Miller: Une carrière qui dure !

Avant de briller au cinéma, George Miller se destinait à être médecin. C’est en 1979 qu’il perce véritablement, avec la sortie du premier Mad Max. Ce road movie apocalyptique et violent est à l’époque interdit aux moins de 18 ans en France, et largement censuré. Toutefois, c’est une secousse indéniable pour les fans de cinéma. Outre sa trilogie Mad Max, George Miller a une palette de réalisation bien à lui et plutôt variée. On lui doit les comédies Happy Feet et Babe (scénario et production). Il a également dirigé Susan Sarandon et Jack Nicholson dans la comédie fantastique Les sorcières d’Eastwick. George Miller est donc un réalisateur plein de ressources, qui n’a pas fini de surprendre son public. Un président qui promet d’illuminer la croisette en mai prochain. Dans ce temple du cinéma, son œuvre bien que peu conventionnelle saura sans peine lui montrer la voie pour une sélection idéale.

Afficher +