fbpx
Non classé
Partager sur

Game of Thrones : nouvelles images du tournage de la saison 6!

Game of Thrones : nouvelles images du tournage de la saison 6!

Le tournage de la saison 6 de "Game of Thrones" se poursuit à Almeria, dans le sud de l'Espagne, avec des scènes de la tribu Dothraki.

Alors que les images de Lord Varys et Tyrion Lannister ont fuité du côté de Peniscola en Espagne, de nouvelles photos viennent de faire leur apparition sur la toile, montrant de nombreux figurants dans le désert d’Almeria.

Game of Thrones: un tournage qui durera jusqu’au 23 octobre

Cet été, 2400 figurants étaient recherchés, 1200 hommes et 1200 femmes « de 18 à 65 ans, méditerranéens, de peau sombre, et noirs ». Des figurants qui gagnent 50 euros net par jour, et qui endossent le costume des Dothrakis, la fameuse tribu de Khal Drogo, l’ancien époux de Daenerys Targaryen. Vous pouvez visualiser les photos dans la galerie en bad de page.

Dans la ville de Pechina en Andalousie, de nombreux décors ont été installés. Le tout renforcé par une vraie protection, pour ne pas laisser le public trop s’approcher et laisser fuiter des infos. L’équipe de Game of Thrones tient à garder le plus grand secret concernant le tournage. D’autres villes espagnoles avaient accueilli le casting de la saga, comme Gérone en Catalogne cet été, ou encore l’ALcazar de Séville limerai g’année dernière.

Un tour d’Europe pour la série de George R.R.Martin

Avec des décors très divers, Game of Thrones est passé par plusieurs coins d’Europe. La Croatie, l’Islande, Malte, l’Espagne, et également l’Irlande du Nord.

Les habitants du Comté d’Antrim en Irlande du Nord ont même souhaité garder le fameux Mur de la Garde de Nuit, pour en faire une attraction touristique. Les autorités de la région espèrent récupérer le plateau et certains décors une fois le tournage de la saison 6 terminée. Les retombées économiques peuvent s’avérer fructueuses, comme c’est le cas à Dubrovnik en Croatie. La ville est qualifiée de « Disneyland de Westeros », avec des guides touristiques qui proposent un tour «spécial» pour fouler le sol de Port-Royal, découvrir le Donjon Rouge, marcher sur les traces de Daenerys et poser en photo sur le Trône de Fer.

Quant au début de la saison 6 de Game of Thrones, il faudra attendre avril 2016 pour découvrir le premier épisode sur HBO.

Photo DR