fbpx
Non classé
Partager sur

Robert Downey Jr, Jackie Chan et Vin Diesel parmi les acteurs les mieux payés en 2015

Robert Downey Jr, Jackie Chan et Vin Diesel parmi les acteurs les mieux payés en 2015
Partager
Partager sur Facebook

Comme chaque année, le magazine américain Forbes dévoile son classement des acteurs les plus payés. On retrouve Robert Downey Jr au sommet.

Les revenus des acteurs les mieux payés atteignent des sommes astronomiques. MCE passe en revue les dix stars du classement Forbes 2015.

Forbes : Trois acteurs indiens dans le classement

Avec l’émergence de Bollywood, trois acteurs indiens font leur entrée dans ce classement. Amitab Bachchan et son compatriote Salman Khan occupent respectivement la septième et huitième places, avec 33,5 millions de dollars chacun. Quant au troisième acteur indien, il s’agit d’Akshay Kumar, qui atteint la neuvième place avec un montant de 32,5 millions de dollars.

Premier producteur mondial de films, Bollywood enregistre environ 3,3 milliards de tickets vendus avec plus de 1200 films par an.

Robert Downey Jr, toujours plus haut

Aucun acteur français ne figure dans le classement. A la dixième place, on trouve Mark Wahlberg, bientôt à l’affiche de Ted 2, avec un salaire de 32 millions de dollars. Après les trois acteurs indiens, on retrouve Tom Cruise, en promotion de Mission Impossible : Rogue nation, avec pas moins de 40 millions de dollars.

Ensuite, malgré le léger flop de son dernier film, Pixels, Adam Sandler et ses 41 millions atteignent la cinquième place. L’acteur d’A cœur ouvert s’est refait une santé, après son contrat de 4 films signés avec Netflix. On trouve ensuite Bradley Cooper d’American Sniper, avec 41,5 millions de dollars.

Sur le podium, c’est Vin Diesel qui apparaît sur la troisième marche avec 47 millions. L’acteur culte de Fast and Furious, actuellement en promotion pour le septième volet de la saga, est détroné à la deuxième place par Jackie Chan et ses 50 millions de dollars. La tête d’affiche de Police Story, véritable icône hollywoodienne, est sollicité à la fois en Amérique et en Asie.

Enfin, tout en haut, c’est le fameux Robert Downey Junior, alias Iron Man, qui maintient son rang d’acteur le mieux payé pour l’année 2015. Celui qui incarne Tony Stark dans la célèbre trilogie de Marvel récolte 80 millions de dollars de revenus à l’année. Il faut néanmoins signaler que dans ce classement, Forbes ne prend pas en compte les femmes. Le magazine américain publiera bientôt un top 10 qui leur sera entièrement consacré.

Photo DR