fbpx
Non classé
Partager sur

Florence Foster Jenkins: Découvrez la bande annonce du nouveau film de Stephen Frears !

Florence Foster Jenkins: Découvrez la bande annonce du nouveau film de Stephen Frears !

Florence Foster Jenkins est le nouveau bijou du réalisateur Stephen Frears. On ne le présente plus tant sa carrière est particulière. A ses côtés Meryl Streep et Hugh Grant !

En juillet 2016, le réalisateur Stephen Frears revient avec Florence Foster Jenkins, un film inspiré d’une histoire vraie. Il s’entoure comme souvent de brillants acteurs à savoir Hugh Grant et Meryl Streep!

Florence Foster Jenkins: Zoom sur une histoire vraie !

L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie…

Meryl Streep et Hugh Grant se donnent la réplique dans ce biopic inspiré d’une histoire vraie. Cette histoire n’est pas sans rappeler le film Marguerite avec Catherine Frot paru en France il y a quelques mois…

Marguerite: Florence Foster Jenkins côté français !

En septembre 2015, Xavier Giannoli met en scène Marguerite avec Catherine Frot. Une histoire fortement semblable à celle de Florence Foster Jenkins! Le Paris des années 20. Marguerite Dumont est une femme fortunée passionnée de musique et d’opéra. Depuis des années elle chante régulièrement devant son cercle d’habitués. Mais Marguerite chante tragiquement faux et personne ne le lui a jamais dit. Son mari et ses proches l’ont toujours entretenue dans ses illusions. Tout se complique le jour où elle se met en tête de se produire devant un vrai public à l’Opéra.

Même si Marguerite s’inspire d’une femme ayant réellement existé, Xavier Giannoli se défend d’avoir réalisé un biopic : « C’est une évocation libre d’un personnage ayant réellement existé. C’est assez comparable pour le travail que j’avais fait pour A l’origine : je commence par une enquête fouillée, je me document énormément, puis j’écris une histoire romanesque en en parlant avec ma complice Marcia Romano pour trouver les lignes de force de l’histoire. L’important, c’est d’avoir un regard personnel, de proposer un point de vue sur la vérité humaine qui s’exprime dans un destin aussi original… et après de se sentir libre d’en faire du cinéma. »