Non classé
Partager sur

Un faux guide rackettait des touristes à Paris

Un faux guide rackettait des touristes à Paris

A Paris, un faux guide touristique abordait des touristes asiatiques et les rackettaient. L'homme a été pris en flagrant délit par la police. Il était entrain de tenter d'embrasser une de ses victimes.

Mercredi, à Paris, un homme a été interpellé par les policiers de la brigade de répression du banditisme. Il a été pris en flagrant délit de racket sur des touristes asiatiques, dans le 5e arrondissement de la capitale. Afin d’arnaquer ses victimes, il se faisait passer pour un guide touristique parisien. La Préfecture de police de Paris précise que la personne incriminée était entrain d’essayer d’embrasser une touriste qui tentait d’esquiver ses avances quand il a été interpellé.

Une plainte de touristes japonais quelques jours avant

Mercredi, un homme qui venait de soutirer 80 euros à une touriste asiatique a été arrêté par la police. Au moment de leur intervention, dans le 5e arrondissement, l’individu tentait d’embrasser sa victime qui essayait tant bien que mal d’esquiver les assauts de son agresseur, rapporte la Préfecture de police de Paris. A la suite d’une plainte de touristes japonais quelques jours plus tôt, il a pu être stoppé. Ces derniers avaient porté plainte pour extorsion en accusant un homme qui les avaient accosté dans le quartier Saint-Michel et qui se présentait comme un guide touristique. Après avoir gagné leur confiance, il les avait menacé pour leur soudoyer 20 euros chacun. Il avait aussi fait supprimer les photos des touristes sur lesquelles il apparaissait.

Le suspect de 27 ans placé en garde à vue

Le principal suspect est un homme de 27 ans. Grâce à la description des touristes lésés, les policiers ont eu peu de difficulté à le retrouver, en milieu de semaine dernière. De plus, son portrait était déjà fiché dans le logiciel Corail de la police judiciaire, ce qui a grandement facilité la tâche des enquêteurs. L’homme a alors été confronté à ses accusateurs, qui l’ont identifié sur le champ. Il ne possède bel et bien aucun titre de guide touristique déclaré et sera présenté à un magistrat très prochainement.

 

 

Afficher +