fbpx
Non classé
Partager sur

Fast and Furious 7: découvrez le making-of de la scène de l’avion (vidéo)

Fast and Furious 7 découvrez le making-of de la scène de l'avion (video)

Après l'extrait inédit, MCE vous fait découvrir le making of de la scène où 5 voitures se jettent d'un avion en vol !

Ô joie de la promo ! Fast and Furious 7 n’est même pas encore en salle (patience, il sort le 1er avril) que l’on peut déjà visionner un making-of du film. Du moins, le making-of d’une des cascades du film, et pas n’importe laquelle.
Hier, nous vous faisions découvrir un long extrait de cette scène d’action, peut-être la plus dingue jamais réalisée dans la saga Fast and Furious : Vin Diesel, Paul Walker, Tyrese, Ludacris et Michelle Rodriguez se jettent d’un avion, au volant de leurs voitures. Aujourd’hui, MCE vous propose de jeter un œil au making-of de cette scène incroyable.

220km/h en chute libre

Dans cette vidéo, Andy et Jack Gill, les deux frères et coordinateurs des cascades de la franchise depuis le premier volet en 2001, nous expliquent chaque fois qu’on fait un nouveau Fast and Furious, on se dit toujours : qu’est-ce qu’on peut faire de mieux ? Mieux que de jeter la voiture de Vin Diesel et Paul Walker d’un pont suspendu à 200 mètres au dessus d’une rivière ? Jeter 5 voitures d’un avion à 3600 mètres d’altitude ! Et si le pitch de la séquence peut prêter à sourire, jetez un œil à la vidéo et constatez que ce n’est pas QUE du cinéma ! En effet les frères Gill ont réellement balancé deux voitures depuis la soute d’avion, un gros porteur de type C-130. Et Même si Vin Diesel et ses potes n’étaient pas vraiment au volant, il a fallu filmer au plus près la chute libre des bolides, lancés à 220km/h vers la terre ferme!

L’un des moments les plus excitants de ma vie !

Cette mission à haut risque est dévolue à deux cascadeurs et parachutistes expérimentés: Luke Aikins et John Devore. Chacun équipés de trois caméras sur leurs casques, ils devaient prendre des images à 360° des véhicules, tout en prenant soin de ne pas croiser les trajectoires folles des bolides en chute libre ! Des prises de vues aériennes très réussies, complétées par des images prises depuis l’avion et depuis un hélico. Dans ce making-of de Fast and Furious 7, plusieurs membres de l’équipe nous expliquent comment ils ont réalisé ce pari fou, l’un des moments les plus excitants de (sa) vie selon l’un des papes de la cascade Hollywoodienne, Spiro Razatos, qui a co-réalisé la séquence. Cette scène d’action et les innombrables autres cascades de Fast and Furious 7 ont déjà plu lors de la toute première projection du blockbuster le 15 mars dernier, durant le Festival SXSW à Austin au Texas. Les quelques veinards ayant pu voir le film en avant-première ont déjà fait des retours très positifs : comme espéré, Fast and Furious 7 serait hyper-spectaculaire, et truffé de scènes d’action époustouflantes. Mieux, les premiers spectateurs rapportent un traitement très respectueux du personnage de Paul Walker, l’acteur tragiquement décédé durant le tournage. Confirmation attendue le 1er avril.