fbpx
Non classé
Partager sur

Everest: un parterre de stars dans la bande annonce de l’extrème!

Everest: un parterre de stars dans la bande annonce de l'extrème!

Il est enfin possible de découvrir la bande-annonce d'Everest, qui sortira en salles le 23 septembre prochain. Au casting de ce film inspiré d'une histoire vraie, Jake Gyllenhaal où Josh Brolin.

Everest sortira en salles le 23 septembre prochain. Au casting de ce film, on retrouvera Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Jason Clarke, Keira Knightley où encore Robin Wright, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film de survie s’annonce mouvementé.

Everest: un film de survie au casting cinq étoiles

Everest relate l’histoire d’une expédition dramatique sur le toit du monde, l’Everest:« inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut ». Everest a été co-écrit par le scénariste de Slumdog Millionaire et Hunger Games 2, Everest a été tourné au Népal, et dans les studios de Cinecitta en Italie et Pinewood en Angleterre.

Everest: Inspiré de la catastrophe de l’Everest de 1996

Le film est l’adaptation du livre de John Krakauer « Tragédie à l’Everest » qui raconte la version de son auteur des événements ayant conduit au désastre de l’Everest de 1996 où huit alpinistes avaient trouvés la mort dans une tempête. Dans ce livre, assez controversé, l’auteur soutient que les techniques de sécurité utilisées par les guides sur l’Everest sont mises à mal par la concurrence entre les différentes agences pour conduire au sommet leurs clients qui parfois n’ont que très peu d’expérience de la montagne. Au casting, on retrouve donc des pointures hollywoodiennes qui vont tenter de survivre à la montée de l’Everest dans des conditions plus qu’extrêmes. En plus du casting initial composé de Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Jason Clarke et Keira Knightley, deux nouveaux viennent de s’ajouter à la liste: Robin Wright et Sam Worthington! Rendez-vous le 23 septembre prochain pour retrouver tout ce beau monde dans Everest!