fbpx
Non classé
Partager sur

Espace: une société vous propose d’emmener vos cendres sur la Lune

envoyer ses cendres dans l'espace ou sur la lune

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans l’espace. Et comme c’est difficile de pouvoir s’y rendre de son vivant, pourquoi ne pas y envoyer vos cendres ?

C’est une idée assez… loufoque que propose la société Elysium Space. Cette société américaine spécialisée dans le domaine de l’espace offre la possibilité d’envoyer vos cendres funéraires sur la Lune. Si si, vous avez bien compris, à défaut de pouvoir y aller vivant, vos restes pourrait très bien séjourner dans l’espace. « Chaque participant fournit une portion symbolique des restes à placer dans une capsule personnalisée », est-il écrit dans l’offre commerciale publiée sur le site internet. La société Astrobotic envoie ensuite les cendres sur le satellite de la Terre, dans sa partie Nord précisément.

Une oraison funéraire dans l’espace qui a un coût

Mais ce dernier trajet vers les cieux n’est pas donné. En effet, la société propose ce type de funérailles pour la modique somme de 11 950 dollars, soit un petit plus que 10 700 euros. Mais si vous êtes intéressé, dépêchez-vous, car le concept vient de sortir, et les cinquante premières réservations auront la chance d’avoir un tarif préférentiel à 9 950 dollars (8 950 euros). Une somme considérable mais qui se situe bien en dessous de celle proposée par un autre concurrent, la société Celestis, qui elle, se propose de déposer votre urne funéraire dans l’espace pour 12 500 dollars (11 250 euros). Mais attention, le prix n’est que la formule, en effet, ces montants ne concernent qu’un seul gramme de cendre.

Une idée qui n’est pas nouvelle

Ce n’est pas la première fois que des cendres funéraires sont envoyées dans l’espace. En effet, Celestis avait déjà envoyé des cendres dans l’espace, jusqu’à 2000 km d’altitude, au niveau des satellites de télécommunication et de la station spatiale internationale. Leur projet, débuté en 1997 avait connu son grand moment lorsque le planétologie américain, Eugene Shoemaker, avait demandé d’envoyer ses cendres sur la Lune. Une volonté que la société avait volontiers accompli en embarquant les restes de l’homme avec la mission Lunar Prospecter de la NASA, et avait déposé les cendres aux environs du pôle sud de la Lune.