fbpx
Non classé
Partager sur

Dossier E3: les annonces hardware

Dossier-E3-les-annonces-hardware

L'E3 c'est fini, mais MCE vous propose des récapitulatifs des annonces hardwares présentés lors de cet événement mondial.

L’E3 c’est fini, mais MCE vous propose des récapitulatifs des annonces hardwares présentés lors de cet événement mondial.

Xbox Controller Elite la manette pro-gamer qui coûte un bras

Malgré la nette supériorité de Sony lors de l’E3 (de par ses révélations sur Shenmue 3, The Last Guardian et autres exclusivités), Microsoft a fait plusieurs annonces intéressantes qui concernent surtout le côté hardware de sa console. Outre la rétrocompatibilité inespérée des jeux Xbox 360, la firme a annoncé l’arrivée d’une nouvelle manette : la Xbox Controller Elite.

Clairement dédiée aux hardcore gamers et à fortiori à ceux désireux de se lancer dans l’eSport, la Xbox Controller Elite, compatible Xbox One et Windows 10 repousse les limites du gaming en proposant toute une série de fonctionnalités qui en raviront plus d’un. Se calquant sur les manettes spécialisées de marques tiers, cette Xbox Controller Elite accueille de nouvelles touches, devient modulable et serait apparemment plus résistante.
Il ne reste plus qu’à savoir si toutes ces améliorations tiendront sur le long terme, si la manette gagnera vraiment en résistance et si le tout est bien optimisé. pour le savoir il faudra mettre la main à la poche : si cette manette s’adresse aux hardcore gamer c’est aussi parce que seuls ceux qui passent vraiment beaucoup de temps à s’entraîner seront prêt à débourser cette somme : 150 dollars. Ouch. Rendez-vous en octobre pour les plus courageux.
LIRE PLUS

Les Hololens: la meilleure des annonces hardware

Hololens E3 Minecraft
Minecraft est un jeu qu’on voit partout, on en a tous entendu parlé. Il est tellement populaire que c’est un incontournable passage pour tout gamer qui se respecte. Et pourtant, la démonstration des Hololens de Microsoft sur Minecraft donne au jeu presque une seconde jeunesse! Vous pouvez créer un nouveau monde sur n’importe quelle surface comme vous pouvez le voir dans le GIF au dessus, c’est magique!

Mais il faut le voir pour le comprendre, voici la démonstration en entière. Le jeu commence précisément à 2:25.

Ce qu’il faut retenir concrètement de cette démo:

  • Vous pouvez jouer à Minecraft sur n’importe quelle surface, puis la glisser sur une autre
  • Vous pouvez contrôler votre monde en utilisant vos mains et votre voix. Vous pouvez bien entendu vous promener et changer de point de vue selon votre bon vouloir.
  • Vous pouvez zoomer, et regarder aux alentours toujours grâce à votre voix.
  • Vous pouvez élever votre monde, et voir ce que vous ne pouvez pas voir en temps normal.
  • Peut importe où vous regardez, le jeu le calcule. Pendant la démo, le présentateur a fait exploser du TNT en contrôlant un éclair avec sa voix.
  • << DOSSIER E3: LES PLUS GROSSES ANNONCES
    DOSSIER E3: LES INFOS UTILES >>

    L’E3 comme si vous y étiez grâce à #E3Jyétais

    L’événement se déroulait au Belushi’s à Paris près de la Gare du Nord. Entre chaque conférence, des débats étaient organisés pour réagir et débriefer les annonces faites. Et il y avait de quoi : même si tout le monde n’a pas pu tenir jusqu’à 4 heures du matin pour la conférence de Sony et ses révélations sur The Last Guardian, Shenmue III ou encore Final Fantasy, ils étaient nombreux à découvrir les prochaines IP d’Ubisoft comme For Honor, les annonces de Microsoft sur la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 ou encore la nouvelle manette Elite.