fbpx
Non classé
Partager sur

Docteur Frankenstein: James McAvoy et Daniel Radcliffe ressuscitent le mythe

Découvrez la toute première bande annonce de "Docteur Frankenstein"... Monstrueux !

Docteur Frankenstein, la nouvelle adaptation ciné de la célébrissime histoire du monstre et de son créateur, se dévoile dans une toute première bande annonce de 2 minutes. Réalisé par Paul MCGuigan (Slevin, Push), le film s’attarde sur l’obsession de Victor Frankenstein, un scientifique habité par la volonté de créer la vie…au point d’en devenir fou. Il est incarné à l’écran par James McAvoy, un habitué des monstres puisqu’il joue déjà le Professeur Xavier dans les reboots de la franchise X-Men.

Harry Potter vs Frankenstein

Un autre acteur rompu aux univers fantastiques lui donnera la réplique : il s’agit de Daniel Radcliffe, alias Harry Potter. Affublé d’une coupe de cheveux définitivement ridicule, il jouera Igor, le fidèle assistant et ami du Docteur Frankenstein. Un duo qui rappelle celui formé par Robert Downey Jr et Jude Law dans les version récentes et rock’n roll de Sherlock Holmes. Et à en juger par cette première bande annonce, Docteur Frankenstein devrait également mêler ambiance d’époque (l’Angleterre du début du 19ème siècle) et scenario d’action : explosions, cascades, bande son nerveuse, et acteurs électrisés… tous les ingrédients sont rassemblés pour attirer les fans du genre, qui pourront découvrir le film à partir du 25 novembre 2015.

Onzième adaptation du mythe au cinéma

A l’origine tiré d’un roman de science-fiction de 1818, le mythe du célèbre monstre va connaitre avec Docteur Frankenstein sa onzième adaptation cinéma. Les plus mémorables ne datent pas d’hier puisqu’on se souvient surtout du Frankenstein de 1931 et son cultissime « It’s alive ! », de Frankenstein s’est échappé avec le regretté Christopher Lee ou encore du Frankenstein de 1995 avec Robert De Niro dans le rôle principal. Avec I, Frankenstein sorti l’an dernier, Aaron Eckhart (The Dark Knight Rises) s’était glissé à son tour dans la peau de la créature. Résultat ? un bide monstrueux, la faute peut-être au scenario qui s’éloignait beaucoup de l’oeuvre original. Et le thème est visiblement intarissable puisque 2 nouvelles adaptations ciné sont prévues dans les années à venir, dont l’une réalisée par Guillermo Del Toro.