fbpx
Non classé
Partager sur

Divergente: Robert Schwentke abandonne le dernier volet !

Divergente:  Robert Schwentke abandonne le dernier volet !
Partager
Partager sur Facebook

Selon le journal The Wrap, le réalisateur Robert Schwentke a tout récemment décider d'abandonner la réalisation du dernier volet de la saga Divergente

Alors que le troisième épisode de la saga sort dans un mois sur les écrans français, le réalisateur du deuxième et troisième volet vient d’annoncer qu’il ne réalisera pas le dernier opus, Ascendant.

Divergente: La fin d’une saga au succès mondial

On en sait encore peu sur le synopsis de ce dernier épisode prévu sur nos écrans en juin 2017. Divergente 3: Au delà du mur arrive dans un mois en France. A l’image des sagas Harry Potter, Twilight ou encore Hunger Games, le troisième volet de Divergente est divisé en deux parties. Une décision prise suite au succès mondial des deux premiers volets. Rien qu’avec leurs sorties en salles, le premier a rapporté 276 millions de dollars pour un budget de 85 millions tandis que le second 295 pour un budget de 110 millions.

En bonus, petite anecdote venant du tournage de Divergente 3: Au-delà du mur. Le matin du 17 juin 2015, 30 enfants – certains à peine âgés de 4 ans – ont été mis en danger lors du tournage de la scène du moulin abandonné. Durant cette scène chaotique de bataille, les enfants acteurs ont été placés au centre de la scène. Avec eux, 130 figurants jouaient des gens armés d’armes métalliques (dont des haches, machettes et scythes) devant combattre des soldats pour protéger leurs enfants. Une scène qui aurait facilement pu mal tourner. Heureusement, aucun des enfants acteurs n’a été blessé, mais la situation a été dénoncée par un témoin et le tournage a pu continuer les jours suivants avec beaucoup moins de risques.

Une nouvelle qui ne va pas faire que des heureux!

Alors que des nouvelles photos du tournage de Divergente 3 ont été diffusées, la nouvelle de l’abandon du réalisateur ne va probablement pas faciliter la tâche des studios Lionsgate. Mais pourquoi cette décision? Le réalisateur Robert Schewentke évoque son épuisement. En effet, afin de sortir les deux derniers films de la saga dans un laps de temps réduit, les tournages se sont enchaînés. Un besoin de souffler semble donc être important pour le réalisateur. Les studios sont de ce fait déjà en recherche de son successeur. Les fans pourraient se demander avec raison si la sortie du dernier opus risque d’être repoussée. Pour l’instant, elle est maintenue en juin 2017. Affaire à suivre donc. On croise les doigts. Rendez-vous en salles dans un mois pour la suite des aventures de Tris et Tobias!