fbpx
Non classé
Partager sur

Divergente, Le Labyrinthe, La 5ème vague… ces sagas qui vont succéder à Hunger Games

Divergente, Le Labyrinthe, La 5ème vague… ces sagas qui vont succéder à Hunger Games

Alors que Hunger Games touche à sa fin avec le 4ème et dernier volet, tour d'horizon des sagas young adult qui vont compter dans les prochains mois

Hunger Games, c’est bientôt fini ! La saga ciné tirée des best-seller de Suzanne Collins connait son épilogue en ce moment même, avec la sortie du quatrième et dernier volet dans nos salles le 18 novembre dernier. Cette fois, Katniss Everdeen est déterminée à prendre les armes contre la tyrannie du Président Snow et emmener la Résistance aux portes du Capitole. Mais il leur faudra déjouer les pièges tendus par Snow. Avec La révolte partie 2, où la tension et les dangers sont permanents, Hunger Games s’achève en apothéose et laisse des millions de fans orphelins de leur saga préférée. Mais on parie qu’ils ne tarderons pas à sécher leurs larmes, car d’autres blockbusters young-adult s’apprêtent à reprendre le flambeau de Katniss. Le point sur les héritiers.

Divergente 3 : au delà du mur en mars 2016


Débutée en 2014, deux ans après le premier Hunger Games, la saga Divergente est sans doute celle qui est la plus proche de la franchise emmenée par Jennifer Lawrence. Une jeune fille modeste et relativement discrète (ici Shailene Woodley) devient malgré elle l’héroïne d’une révolution contre des tyrans manipulateurs, on croirait du copié collé ! A la différence que Divergente est sensiblement plus adulte que Hunger Games. Divergente 3, débarquera en salles françaises le 9 mars 2016. Mais si la saga littéraire s’arrête à 3 tôme, Divergente au cinéma se décomposera en 4 films. Tout comme Harry Potter, Twilight…et Hunger Games !

Le Labyrinthe 3 : le remède mortel en février 2017


Pas forcément précédé d’une grosse promo, le film Le Labyrinthe a arrivée dans les salles françaises dans un relatif anonymat. Le succès surprise du premier volet a vite rassuré les producteurs qui avaient déjà conçu le film comme la première pierre d’une saga à succès type Hunger Games, mais dont l’Histoire a le mérite de l’originalité : Thomas (Dylan O’Brien, devenu star grâce au labyrinthe) se réveille amnésique dans un Labyrinthe dont il est prisonnier avec d’autres garçons. Ils s’en échappent finalement pour se retrouver, au début du second volet, au milieu de la terre brûlée. En salles le 15 février 2017, le troisième volet du Labyrinthe verra Thomas et les rebelles affronter la redoutable organisation WICKED, tout en luttant contre un virus meurtrier.

La 5ème vague en janvier 2016


C’est LA saga qui devrait remplacer Hunger Games au pied levé. Emmenée par une jeune star déjà très identifiée en la personne de Chloë Moretz (Kick Ass), La 5ème vague raconte la survie d’une ado à la recherche de son jeune frère dans un monde post-apocalyptique. Zombies, scènes catastrophe, romance : tous les éléments sont réunis pour faire de la 5ème vague le premier volet d’une saga young adult à succès. Car il y a aura une suite, et même 2, puisque le roman à l’origine du film se décline en 3 tomes. Au cinéma le 27 janvier 2016.

Illumninae, la bonne surprise ?

illuminae
Le premier tome de cette trilogie écrite par les Australiens Amie Kaufman et Jay Kristoff a fait un carton aux Etats-Unis, et Brad Pitt en a immédiatement acheté les droits pour le cinéma. Nul doute qu’on verra cette nouvelle saga débarquer dans les années à venir. Elle raconte l’histoire de Kady, une jeune pirate informatique tombée amoureuse d’Ezra, un apprenti pilote. Quand l’histoire commence en 2575, le couple s’est séparé. Après qu’un virus mortel ait dévasté la Planète, les survivants sont évacués dans des vaisseaux spatiaux mais des ennemis les poursuivent. Alors qu’ils avaient juré de ne plus jamais s’adresser la parole, Kady et Ezra vont devoir s’allier pour survivre et sauver l’humanité.