Non classé
Partager sur

Disney: Top 5 des plus effroyables méchants !

Disney: Top 5 des plus effroyables méchants !

Disney c'est un univers incomparable plein de rêves et de valeurs uniques qui perdure depuis des années et bercent des générations... Zoom sur les méchants Disney !

Disney c’est un univers magique qui berce des générations depuis de nombreuses années. Pourtant Walt Disney n’a pas percer tout de suite. Ces rêves n’était pas du goût de tous. Zoom sur les 5 méchants Disney les plus effrayants selon nous !

Scar: Shakespeare chez les lions !

Frère cadet de Mufasa et oncle de Simba, Scar est considéré par beaucoup comme un des « méchants » les plus réussis des productions Disney. Il s’associe aux hyènes afin de prendre possession du territoire après s’être débarrassé du roi et de son héritier. C’est un être machiavélique qui vise principalement à accéder au pouvoir, et va jusqu’à éliminer toute personne qu’il considère comme concurrente. Il est impitoyable, calculateur et sournois. Dans le film, il est montré dans son sinistre savoir-faire avec son esprit de compétition et sa capacité innée à la torsion des vérités ainsi que son sens de la manipulation dont il tire profit.

Cruella d’Enfer: Une folle des fourrures !

Comme son nom l’indique, Cruella d’Enfer est une femme cruelle et diabolique, totalement obsédée par les fourrures. Elle est prête à tout pour obtenir ce qu’elle désire, elle ambitionne de se créer un superbe manteau en fourrure de chiots dalmatiens. Incarnée dans les films par la charismatique Glenn Close, ce personnage reste un des méchants féminins les plus emblématiques chez Disney !

Gaston: Un grand beau teigneux et bien lourdingue !

Au début, Gaston apparaît plus comme un personnage comique que comme un véritable antagoniste. Machiste et égocentrique, il apparaît alors comme un bellâtre populaire mais très limité intellectuellement avec des idées étroites. Cependant, on voit peu à peu le personnage évoluer et devenir plus sournois et cruel, capable d’utiliser sa notoriété et ses relations à son avantage. Il manque de tuer la Bête dans un duel final sanglant où il finit par mourir. Une fois de plus le Disney montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Jafar: Sultan à la place du Sultan !

Jafar est le méchant principal du Disney Aladdin. C’est le grand vizir du Sultan d’Agrabah. Il fonctionne en grande partie grâce à ses connexions avec la pègre d’Agrabah (tel que le voleur Gazeem), et compte sur sa position d’autorité au sein du palais, mettant l’ensemble de la Garde royale sous son commandement. Son incapacité à effectuer la véritable magie conduit Jafar à la recherche du Génie de la lampe. Après la réalisation de son deuxième vœu, il est visiblement en mesure d’effectuer un assortiment de sorts sur un simple coup de tête, telles que la manipulation de corps, la lévitation des objets (ainsi que sur lui-même), la matérialisation d’armes dans les airs, cracher du feu et, plus impressionnant encore, se transformant en un gigantesque cobra indien. À partir de ce moment, Jafar ne sera plus jamais obligé de compter sur des talismans, potions, ou autres déguisements quelconques. Aussi charismatique qu’effrayant, Jafar n’est pas prêt d’être oublié parmi les méchants Disney !

Maléfique: N’oubliez pas de l’inviter !

Maléfique est l’antagoniste principale du Disney La Belle au bois Dormant. Elle est terrifiante pour ceux qui connaissent le Disney d’origine et un peu moins pour ceux qui l’ont découvert grâce au film avec Angelina Jolie.
Sa méchanceté et son acharnement à maudire La Belle au bois dormant font d’elle un antagoniste rarement également côté féminin chez Disney.

Et vous qu’en pensez vous?

Afficher +