fbpx
Non classé
Partager sur

Dior : le créateur Raf Simons quitte la maison !

Dior : le créateur Raf Simons quitte la maison !

La maison de haute couture Dior et le créateur belge Raf Simons ne continueront pas ensemble. Une décision personnelle prise par le successeur de John Galliano

Branle bas de combat à la maison Dior. D’un commun accord, le créateur phare, Raf Simons, et la célèbre maison de Haute Couture créée par Christian Dior, ont annoncé jeudi 15 octobre, que le designer ne « renouvellera pas son contrat ». Le styliste belge aurait fait ce choix « après mûres réflexions » suite « à des raisons personnelles ». « C’est une décision fondée à la fois sur mon désir de me concentrer sur d’autres centres d’intérêts dans ma vie, notamment ma propre marque (de mode masculine), et les passions qui me motivent au-delà de mon activité professionnelle », se justifie Raf Simons dans le communiqué de presse. Nominé aux Globes de Cristal (récompense décernée par la presse dans le domaine des arts et de la culture) dans la catégorie Meilleur créateur de mode, le designer n’a pas fini de faire parler de lui. La maison de haute couture Dior et le créateur belge Raf Simons ne continueront pas ensemble. Une décision personnelle prise par le successeur de John Galliano.

Les derniers instants de Raf Simons à Dior

Ce créateur belge, 47 ans, officiait comme directeur artistique femme depuis 2012, après un passage à la tête de la marque Jil Sander. Il était devenu le successeur de John Galliano, licencié en 2011 suite à ses propos racistes. Plus discret que ce dernier, le créateur belge a su redonner un second souffle à la maison Dior. Ses collections épurées, architecturales ou modernistes ont su faire de lui un homme qui compte dans ce milieu si prisé. La collection Simons pour Dior présentée le 2 octobre dernier lors de la Fashion Week parisienne était donc la dernière.

Lanvin perd aussi son créateur phare

Quelques jours après cette annonce, le 28 octobre, c’est une seconde décision prise cette fois-ci chez une autre maison de Haute Couture qui étonne tout le monde. Albert Elbaz fait ses adieux à la maison Lanvin après 14 ans de bons et loyaux services. Dior n’a pas encore fait d’annonces officielles que les rumeurs courent déjà. Pour certains, les deux décisions ne font qu’une : Albert Elbatz pourrait devenir le successeur de Raf Simons. Le monde de la mode n’a pas fini de nous réserver son lot de surprises.

Myriam Roche