fbpx
Le Défi PolyAl
Partager sur

Le Défi PolyAl, découvrez les créations des 19 élèves-designers d’ENSCI-Les Ateliers

Après trois semaines de workshop, il est l’heure pour les élèves designers d’ENSCI – Les Ateliers de présenter leur projet devant le jury.

Après trois semaines de workshop, il est l’heure pour les élèves designers d’ENSCI – Les Ateliers de présenter leur projet devant le jury.

Un jury opérationnel : quand designers et industriels se réunissent

Les huit projets du Défi PolyAl sont présentés devant un jury composé de professionnels issus du monde du design, du recyclage, de l’art et des médias. En se basant sur plusieurs critères comme l’esthétique, le potentiel industriel et commercial ou l’originalité, le jury va sélectionner plusieurs coups de cœur. Ces projets auront l’opportunité de continuer l’aventure et de pousser plus loin le développement de leur projet. L’un d’entre eux sera désigné comme LE coup de cœur du Défi PolyAl.

Pour juger les projets, le jury est composé de
– Fabrice Peltier, designer graphique et parrain du projet PolyAl ;
– Aymeric Schultze Directeur Général d’ALLIANCE CARTON NATURE ;
– Licia Bottura, Coordination du Pôle Evènements et Communication à l’ENSCI Les Ateliers ;
– Clémentine Chambon Designer/concepteur et responsable du projet Défi PolyAl à l’ENSCI – Les Ateliers ;
– Quentin Caille Designer/concepteur et Co-responsable du projet Défi PolyAl à l’ENSCI – Les Ateliers ;
– Noémie Lesartre Responsable du Domaine Matériaux et procédés à l’ENSCI – Les Ateliers ;
– Katie Cotellon Directeur de projets en partenariat à ENSCI – Les Ateliers ;
– Estelle Forget Fondatrice d’ERGAPOLIS ;
– Alain Fouray Conseil, directeur de création et photographe
– Ludovic Place Directeur Général de MCE

Découvrez les 8 projets innovants du Défi PolyAl

Les idées novatrices des étudiants ont abouti à de véritables objets de demain. Découvrez dès à présent les projets du Défi PolyAl :
Les pots incassables de Victor et François : des pots en simili céramique légers et incassables
Polytommettes de Chloé, Clémence et Mélissa : revêtement mural et de sol – univers de la salle de bains – une collection de tomettes fonctionnelles : un porte savon, des crochets,
une étagère.
Les triplets de Pythagore de Louna et Valentin : meccano géant destiné à la micro-architecture. Un ensemble de pièces permettant l’assemblage de structures tel un jeu de construction.
Le Son de la Brique d’Emma, Louise et Florent : carénages d’enceintes acoustiques en PolyAl
Le petit sac de Flore et Chloé : sac à dos. Création d’une armature souple pour homogénéiser la matière (poussières de PolyAl) et éviter qu’elle ne soit trop friable pour être manipulée.
Two piecesof cake de Simon et Anna : paire de chaussures. La conception de cette chaussure cherche à révéler ce matériau au sein d’une semelle multi-couches.
Polyboites d’Isabelle et Salassa : une famille de boîtes, composée de trois typologies formelles : plat, tube et organique.
Orage de Jérémy, Pierre et Robin : orage est une paroi lumineuse réalisée entièrement en PolyAl, projet visant à démontrer une variété de propriétés esthétiques et technologiques obtenues grâce à ce matériau.

Quels seront les projets coups de cœur ? Quelles créations innovantes vont séduire le jury ? Découvrez dès à présent l’épisode 4 du Défi PolyAl.
Et pour retrouver tous les épisodes du Défi PolyAl rendez-vous sur https://mcetv.fr/defi-polyal/