fbpx
Non classé
Partager sur

Daniel Craig préfère « s’ouvrir les veines » que de rejouer James Bond

Daniel Craig préfère « s’ouvrir les veines » que de rejouer James Bond

Spectre risque bien d'être le dernier James Bond avec Daniel Craig. L'acteur ne veut plus entendre parler de 007 !

Plus de doute possible : en salles le 11 novembre, Spectre sera la dernière apparition de Daniel Craig dans le costume sur mesure de James Bond. Dans une interview donnée cette semaine au magazine Time Out Londres, l’acteur britannique s’est livré sur la suite de sa carrière. Et elle se fera loin de 007.

« Je veux passer à autre chose »

« C’est terminé, fini, tout ce que je veux, c’est passer à autre chose », a lâché Daniel Craig, qui signe avec Spectre son 4ème James Bond. Il a même déclaré qu’il préférait « s’ouvrir les veines » plutôt que de tourner un nouveau film de la saga. Pourtant, il y a 6 jours, Daniel Craig disait avoir signé pour un James Bond de plus, tout en expliquant qu’il avait « besoin d’une pause ». L’acteur de 47 ans aurait finalement décidé de clôturer là son aventure Bondienne.

« Si j’en fais un autre, ce sera juste une question de fric »

Daniel Craig serait en fait fatigué par les tournages éprouvants. Pire, il serait en manque d’inspiration : « Toutes les idées pour enrichir mon personnage d’agent secret, je les ai glissées dans mon quatrième film. Aujourd’hui, ma banque de données bondienne est à sec. » a avoué l’acteur, qui aurait donc pris sa décision. « Et si je fais un autre James Bond, ce sera juste pour une question de fric. » Une déclaration qui a le mérite d’être honnête pour celui qui a touché 2,5 millions d’euros pour Spectre, mais qui met les producteurs de la saga Bond dans l’embarras.

Damian Lewis (Homeland) pour le remplacer ?

Même si Barbara Broccoli ne jure que par Daniel Craig, la productrice historique de la saga 007 va devoir se trouver un nouvel acteur pour le 25ème Bond. Le nom de Damian Lewis revenait avec insistance ces derniers jours, comme si l’on pressentait le ras-le-bol de Daniel Craig. Une source proche de l’équipe du film avait même lâché « Si Daniel Craig s’en va, c’est Damian Lewis qui sera couronné nouveau James Bond. Il serait parfait pour le rôle. Avec les années, il est de plus en plus sexy et sophistiqué. ». Mais si Damian Lewis apparait aujourd’hui favori, la course à l’investiture du nouveau James Bond n’en est qu’à ses balbutiements : Idris Elba, Michael Fassbender et Henry Cavill sont également pressentis pour reprendre le rôle.