fbpx
Non classé
Partager sur

Crazy Amy: Comment Judd Apatow a t-il choisi Amy Schumer?

Crazy Amy: Comment Judd Apatow a t-il choisi Amy Schumer?
Partager
Partager sur Facebook

Crazy Amy est un rôle composé sur mesure par et pour Amy Schumer ! Comment cela a t-il été possible? Ce n'est quand même pas donné à tout le monde !

Judd Apatow voulait faire une comédie et les critères pour l’actrice principale n’étaient pas la beauté ou le nombre de films au palmarès de l’actrice: il cherchait une fille drôle, naturelle, et impudique. Trois mots définissant assez bien l’actrice principale Amy Schumer, la Crazy Amy de Judd.

La rencontre de Judd Apatow avec la future Crazy Amy, à travers… une radio

Un jour, Judd Apatow écoutait la radio, puis il entendit parler Amy. Son histoire sur sa première rencontre avec un pénis non circoncis ainsi que celle sur sa kléptomanie enfantine l’ont fait mourrir de rire. Il raconte:
«J’étais fasciné par son humour, son impudeur, sa fraîcheur, on sentait bien qu’elle avait des histoires à raconter et qu’elle était bien plus qu’une comédienne. Elle était capable de faire des remarques pertinentes sur la culture américaine, le féminisme, les relations hommes/femmes et sur la condition de la femme aux Etats Unis de manière toujours juste et hilarante. J’ai instantanément pensé qu’il fallait que je fasse un film avec elle
Et de là, Crazy Amy est née.

Judd Apatow parle de sa Crazy Amy

Celui qui a aussi réalisé En Cloque, mode d’emploi a trouvé qu’il était sur la même longueur d’onde qu’Amy, et c’est elle qui lui a envoyé des scripts pour ce film éponyme. Crazy Amy, c’était la première fois où Judd réalisait un film qu’il n’avait pas écrit, mais ça lui semblait être comme une évidence.
Ce dernier explique dans une interview à Melty:
«Dans Crazy Amy, Amy n’a aucun problème pour trouver un mec. Au contraire, elle maintient une certaine distance avec les hommes en multipliant les relations, en les trompant, en buvant de l’alcool, fumant de la weed. Elle évite a tout prix l’intimité en multipliant les rapports physiques. Ce film raconte comment les gens comme Amy réagissent quand ils rencontrent la bonne personne… »

L’intrigue est plantée ! Certaines se reconnaitront peut être dans ce personnage extravagant de Crazy Amy, qui fait beaucoup de mal autour de lui sans s’en rendre compte.