fbpx
Non classé
Partager sur

De The Conjuring à L’Exorciste,Top 5 des films d’horreur inspirés de faits réels !

De The Conjuring à L’Exorciste,Top 5 des films d’horreur inspirés de faits réels !
Partager
Partager sur Facebook

Les films d'horreur comme Conjuring peuplent les salles de cinéma depuis de nombreuses années... Aujourd'hui top 5 de ceux inspirés de faits réels !

Les films d’horreur sont monnaie courante au cinéma depuis bien des années. Et pour cause ils rapportent souvent beaucoup, et le public est au rendez vous. Aujourd’hui zoom sur 5 films inspirés de faits réels !

The Conjuring: Des malédictions insurmontables !

Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…

Ce film traite de l’un des cas les plus terrifiants du couple Warren. Une ferme mystérieusement hantée A rhode Island en 1991.

Psychose: Hitchcock terrifie toujours

Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l’entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l’épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou… Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s’enfuit avec l’argent…

A l’époque de sa sortie Psychose avait marqué le public tant par sa violence physique que psychologique. Le roman qui a servi d’inspiration à Hitchcock est largement inspiré de la vie d’Ed Gein. Un boucher habitué à se travestir comme Norman Bates dans le film.

The Girl Next Door: Une tante pas si irréprochable !

Le film est l’adaptation d’un roman réputé éprouvant de Jack Ketchum, Une fille comme les autres. Le roman est lui-même adapté d’après un fait divers réel. Il s’agit de l’histoire de Sylvia Likens, habitant dans l’ Indiana en 1965. Ses parents étant souvent en déplacement pour leur travail, la petite fille vivait chez sa tante pour 20 dollars par semaine.

Elle est morte d’un coup sur la tête le 26 octobre 1965, maigre, couverte de contusions et de brûlures de cigarettes. Sa tante a été arrêtée pour meurtre.

L’Exorcisme d’Emily Rose: Un cas extrême !

Le film s’inspire fidèlement du cas réel de la jeune Emily Rose et du procès du père Moore. Scott Derrickson et Paul Harris Boardman faisaient des recherches pour un scénario destiné au producteur Jerry Bruckheimer lorsqu’ils ont découvert cette histoire grâce à un officier de police de la ville de New York spécialisé dans les phénomènes paranormaux. La jeune femme allemande victime de cette possession étrange n’a pas survécu à son exorcisme.

Wolf Creek: ne suivez pas les inconnus !

Trois jeunes randonneurs partent pour trois semaines de trekking dans le désert australien. Ils en profitent pour aller admirer Wolf Creek, un cratère causé par un météorite vieux de plusieurs milliers d’années. Cette nuit-là, ils retrouvent leur voiture en panne. Lorsque un autochtone leur propose de l’aide, ils se croient sauvés. Pourtant, le vrai cauchemar commence… Le tueur qui a inspiré ce film est Ivan Malat. Il se livrait à des tortures odieuses envers ses victimes. Il les poignardaient à la colonne vertébrale pour les paralyser, les décapiter puis finir par les lâcher dans le désert