fbpx
Non classé
Partager sur

Conjuring 2: Un public déchaîné, des projections annulées !

Conjuring 2: Un public déchaîné, des projections annulées !
Partager
Partager sur Facebook

Conjuring 2 était très attendu par les fans et ce depuis plusieurs mois. Oui mais voila, le public était tellement déchaîné dans les salles que c'en est devenu grave !

Conjuring 2 c’était l’un des événements ciné les plus attendus de l’année. Oui mais voilà, lors de sa sortie tant attendue mercredi en salles à Paris, les choses ont dégénérées !

Conjuring 2: Une suite qui impatiente les fans !

Une nouvelle histoire vraie issue des dossiers d’Ed et Lorraine Warren : l’une de leurs enquêtes les plus traumatisantes.
Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques. Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…

Avec 316 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 20 millions de billets verts), Conjuring : Les dossiers Warren a été l’un des succès-surprises de l’année 2013. En France, plus d’un million de spectateurs ont frissonné devant le long métrage de James Wan. A noter aussi que le budget de ce second opus est estimé à 40 millions de dollars, soit deux fois plus que son prédécesseur.

Conjuring 2: Plusieurs cinémas parisiens annulent des projections!

Conjuring 2 fait suite à Conjuring et voit à nouveau les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren se frotter à un cas surnaturel : plus précisément celui de l’histoire (vraie) du fantôme qui a fait des misères à la famille Harper dans la ville d’Enfield en Angleterre, entre 1977 et 1979. Un fait divers largement couvert par la presse de l’époque, qui a également fait l’objet d’une mini-série, The Enfield Haunting, emmenée par Timothy Spall, et dont les trois épisodes ont été diffusés sur Sky Living en mai 2015.

On le sait, les films d’horreur réunissent parfois un public agité. Pour Conjuring 2, les choses ont empiré! En effet, dans plusieurs salles parisiennes, des projections ont été annulés suite aux désagréments subis par les spectateurs calmes vis à vis des autres totalement déchaînés. Des jeunes intenables, poussant de cris se levant répondant au téléphone… Malgré les interventions répétées des membres du personnels des cinémas concernés, rien n’a changé. Le bad buzz sur les réseaux sociaux a été très virulent et pour cause! Le fléau des spectateurs irrespectueux est courant depuis plusieurs années, ce qui n’aide pas les chiffres en matière d’entrées!

On vous laisse avec le guide du spectateur, pour rappeler les bases à ceux qui dérangent vraiment les autres sans aucun respect !